• Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Sondage général - Vision des membres
#1
Pour faire suite à la saga MAJ des tarifs, si nous voulions mettre en place l’ensemble des paramètres nécessaires à la réussite du JEU, de façon à garder l’intérêt/motivation des membres pour celui-ci, quel est votre vision des points suivants?

IMPORTANT – Je ne veux pas savoir ce que vous pensez qu’il est possible de faire dans le jeu, mais bien comment vous souhaiteriez que le tout se passe dans le jeu.

1) En considérant que vos niveaux de revenu augmenterons à travers le temps, et qu’un joueur type débutera avec l’achat d’appareil de type (CC – 50@100pax), (MC – 160@240pax) et/ou (miniLC – 130@160pax) mais que par la suite ce sera de plus gros appareils
a. A tous les combiens de jrs env. il devrait être possible d’acheter un nouvel appareil?

2) Votre définition d’une grosse commande
a. À partir de combien d’appareil lors d’un achat il devrait y avoir une réduction de prix importante?
b. Est-ce que l’achat d’un appareil de type LC devrait être qq chose de rare?

3) Votre définition du classement
a. Qu’est-ce qui est le plus important pour vous : La progression de votre Cie ou Votre progression dans le classement?

4) Votre définition du réalisme
a. Jusqu’à quel niveau de détail vous appliquez la notion de RP? Ex. (Aucunement – Je fais ce que je veux comme je veux), (Partiellement – Je tiens compte de certaines réalités générales et/ou propre à la cie reproduite), (100% - Je reproduis exactement la cie : Hubs, Avions, Configuration, Prix, etc)

5) Niveau de prix appliqué par votre Cie.
a. Est-ce que dans vos stratégies vous utilisez des prix plus bas que les prix MAX? Par choix et/ou pour aller chercher plus de demande.

6) Votre niveau d’appréciation de la MAJ
a. Est-ce que les changements, tels qu’ils seront appliqués sont les changements que vous souhaitiez voir appliquez?

7) Ajouts/modifications
a. Qu’est-ce qui pourrait être fait dans le jeu qui permettrait aux Cie d’appliquer des stratégies différentes et/ou de se démarquer les unes des autres

NOTE : Vous pouvez répondre en détaillant le tout via le forum ou en utilisant le lien pour le sondage que j'ai créé sur surveymonkey https://fr.surveymonkey.com/r/HDBZH7P.

Merci a l'avance
[Image: signature.php?id=1712]
  Répondre
#2
C'est fait !
[Image: uam1.png]
  Répondre
#3
Répondu !
  Répondre
#4
Moi aussi , par contre je n'ai pas compris la 3ème question , les 2 sont liés en général , plus ta compagnie progresse et plus elle grimpe au classement , non ?
[Image: signature.php?id=1086]
  Répondre
#5
C'est cela Guguc... elle n'était pas très claire mais en gros c'est: tu préfère voir ta compagnie évoluer comme ton propre enfant ou faire un Max de benefs purement et simplement
[Image: uam1.png]
  Répondre
#6
Répondu. Merci à toi d'avoir eu cette initiative.
  Répondre
#7
Guguc,
Ma question est de savoir si tu accorde de l'importance au classement ou si tu joue pour ton propre plaisir et sans tenir compte des résultats des autres cie

merci à ceux qui ont déjà répondu,
De mon côté voici mes réponses que je partages à tous.
1) 5@10jrs
2a) tous les prix des appareils devraient être réduit de 35%. Un reducttion supplementaire graduelle et allant jusqu'à un maximum de 20% devrait être applicable à partir de 10 avions.
2b) non puisque la stratégie de LC est une stratégie comme une autre
3) La progression de ma vie, je ne tiens pas compte du classement
4) Partiellement - Je respecte les hubs et ne fait que quelques exception pour les appareils mais ma propre config
5) Non - uniquement les prix MAX
6) Non - ration revenus/charges maintenant beaucoup faible
7) Options additionnelles sur appareils et/ou service. Offrir des tarifs et des heures de vols "identique" afin de ne pas défavoriser le LC va le CC. Offrir plus d'un type de classement
[Image: signature.php?id=1712]
  Répondre
#8
Continental, tu m'excuseras de ne pas répondre à ton questionnaire, j'ai horreur d'être sondé, cacatua reste avant tout un réactionnaire, il réagit à ce qu'on lui propose. C'est aux Admis de nous fournir un jeu suffisamment rapide pour ne pas nous ennuyer et suffisamment logique pour rester dans le thème. De plus, un jeu construit sur le résultat d'une soupe collective au gout fade n'aboutit le plus souvent à rien d'intéressant, ni de divertissant. Alors, je fais confiance en l'inventivité des Admis dont l'intérêt n'est pas de nous punir et nous faire fuir, mais de nous concocter un putain de bon jeu  dont nous deviendrions accro,  l'inverse d'un jeu fade et sans saveur quoi...
[Image: signature.php?id=1381]
  Répondre
#9
(08-07-2017, 06:48 AM)cacatua a écrit : Continental, tu m'excuseras de ne pas répondre à ton questionnaire, j'ai horreur d'être sondé, cacatua reste avant tout un réactionnaire, il réagit à ce qu'on lui propose. C'est aux Admis de nous fournir un jeu suffisamment rapide pour ne pas nous ennuyer et suffisamment logique pour rester dans le thème. De plus, un jeu construit sur le résultat d'une soupe collective au gout fade n'aboutit le plus souvent à rien d'intéressant, ni de divertissant. Alors, je fais confiance en l'inventivité des Admis dont l'intérêt n'est pas de nous punir et nous faire fuir, mais de nous concocter un putain de bon jeu  dont nous deviendrions accro,  l'inverse d'un jeu fade et sans saveur quoi...

Cacatua,
A la base je suis parfaitement d'accord avec toi. Sans vouloir être blessant pour qui que ce soit, je crois par contre que ceux-ci ont besoin d'une peu d'aide et de recul par rapport à la situation et aux résultats des changements. C'est l'impression que j'ai par rapport aux réponses obtenus des admins et le degré de réactivité.
Selon le résultat sommaire du sondage, certains joueur ont des visions/attentes qui ne correspondront plus avec la nouvelle réalité. Je ne me prétends pas plus intelligent que la moyenne des ours, mais je crois qu'il y a matière à aider l'ensemble des membres à formuler vraiment ce qú'ils souhaite.
[Image: signature.php?id=1712]
  Répondre
#10
Bonjour,
serait il possible d'avoir les résultats de ce sondage ? Une copie.
[Image: signature_mere.php?id=1]
  Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)