• Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Mise à Jour de Juillet 2017, ce qui a changé !
#41
Jojo,
Ok c'est le prix de base que je ne retrouvais pas, mais comme je n'ai pas ouvert de ligne depuis lammise à jour c'était normal que je ne l'ai pas vu.

Cacatua,
OUI effectivement tu raffines les prix en fonction de l'appareil mais j'essayais dans un premier temps d'identifier des tarifs pour la demande correspondante avant la mise à jour pour une raison simple.
Si je veux avoir une idée de rentabilité potentiel par type d'appareil ou adapté les bonnes combinaisons d'appareil sur les lignes, a prix équivalent certaines lignes offre plus de demande que d'autre. J'essai d'abord d'avoir une idée.
Si je mets un appareil sur LAX, LAS ou SFO à prix équivalent j'ai des demandes normalement pour un ou deux vols d'un ERJ190. Je vais pouvoir trouver le meilleur prix pour SAN mais pe qu'a prix équivalent je n'ai tout simplement pas assez de demande pour que ça vaille la peine.

J'ai fais des tests hier pour trouver mes repères de prix comparable sur les lignes pour ensuite voir ce qui serrait la config général la plus optimal. Et avoir une idée de ce que pourrait être mes prochains achats. Je partage mon hub avec Logan et tout était en place pour une combinaison loc et mini LC question de faire différent de lui mais tout mon projet n'est plus possible. J'essaie donc de voir ce que sera mes options.

Logan,
Ta rentabilité Max par ligne ça vaut rien si pour l'atteindre le nombre d'appareil nécessaire est trop grand... et de toute façon, tes appareils ne seront pas rentable
[Image: signature.php?id=1712]
  Répondre
#42
(13-07-2017, 08:38 AM)Logan Leblanc a écrit :
Citation :Bah... il faut uniquement savoir que dorénavant sur AC en jouant le prix maximum, tu dois adapter la demande à ton offre pour être au summum de rentabilité, si tu ne places qu'un seul avion sur une ligne, tu auras la meilleure rentabilité de vol. 

En faisant cela, tu n'obtiens qur la rentabilité maximum par avion, alors qu'il y en a d'autres, comme par exemple une rentabilité maximum par ligne !

Effectivement, on peut aussi regarder la rentabilité de la ligne en effectuant deux essais, l'un avec un seul avion sur la ligne, l'autre essai avec deux avions. Tu obtiendras évidemment une rentabilité de la ligne bien supérieure avec les deux avions placés, mais tu obtiendras en contrepartie une baisse de CA sur chacun des appareils. Pour avoir l'assurance que l'un des résultats est meilleur que l'autre, un calcul global de rentabilité est nécessaire en prenant pour base l'achat de l'appareil plus l'achat de la ligne et diviser le tout par le CA réalisé d'un côté, et l'achat des deux appareils plus l'achat de la ligne divisé par le CA réalisé des deux appareils d'un autre côté, les résultats obtenus que l'on pourrait nommer ratio de rentabilité donnent l'indication de la meilleure rentabilité, plus ce ratio est élevé, plus la combinaison est rentable.
[Image: signature.php?id=1381]
  Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)