• Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Mise à Jour de Juillet 2017, ce qui a changé !
#21
Chers PDG,

Afin de vous aider à trouver les meilleurs tarifs, Air Carrier s'est doté d'un service d'audit interne. Cette fonctionnalité étant en période de test, elle vous est proposée gratuitement ! 

Fonctionnement :

Tout d'abord, rendez-vous dans la section dédiée aux services, et entrez dans les bureaux d'audits. La page d'audit s'ouvrira alors. Choisissez le hub de départ de votre ligne puis la destination (NB : vous devez déjà posséder la ligne pour faire un audit !). Il vous suffira ensuite d'entrer les valeurs désirées dans les cases inférieurs, celles non pré-remplies. Si une case est laissée vide, la valeur actuelle, celle affichée dans les cases du dessus, sera la valeur prise en compte.

PS : Voici en image :

1) Sélectionner le hub
2) Sélectionner la destination
3) Sélectionner les valeurs avec lesquels vous voulez connaître votre demande
Si rien n'est entré dans les cases "3", alors les valeurs dans les cases vertes seront celles prises en compte

[Image: 407071Sanstitre.png]
  Répondre
#22
Logan,

Lors de mon analyse sommaire hier et en lien avec la réponse de Gazy il y a eu de nouveau changement de prix.
Je viens de constater que ces prix n'étaient pas les prix de références.
J'essaie de trouver mes repères pour calculer les impacts finaux des changements de prix de la mise à jour, mais ca devient vraiment difficile de trouver le pourcentage de baisse et de valider ce qui est maintenant normal de ce qui pourrait être une erreur avec une formule de prix arrondi.

Est-ce que vous pouvez donner les prix de référence des lignes tel qu'il serait normalement (sans arrondi) que l'on puisse confirmer que la demande qui était attribuée pour les prix MAX avant la MAJ est bien restée la même avec les nouveaux prix de référence?
[Image: signature.php?id=1712]
  Répondre
#23
Citation :Est-ce que vous pouvez donner les prix de référence des lignes tel qu'il serait normalement (sans arrondi) que l'on puisse confirmer que la demande qui était attribuée pour les prix MAX avant la MAJ est bien restée la même avec les nouveaux prix de référence?

Il n'y a pu de prix de référencement, ils ont été supprimés, il te faut simplement utiliser l'outil audit pour connaître les tarifs souhaiter en fonction des sièges offerts par ta compagnie !
  Répondre
#24
Logan,

Je viens de tester l'audit sur la ligne EWR-LHR,
J'ai appliqué le tarif éco de référence 1000 et j'ai fait le 2.5 et 4 pour les classes aff et 1 ère.

Les résultats sont juste illogique!!!!!!!

1) Avec les nouveaux résultats ma demande serait de 18pax pour 1ere, 56pax affaire et 2240pax eco. Donc bien loin de la demande actuelle.
2) L'outil dit qu'il n'y a aucun concurrents. Nous savons que c'est faux puisque toi et moi partageons cette ligne!
3) Il est également dit que normalement le coût de cette "analyse" aurait été de plus de 10.000.000$ !!!!!!!
[Image: signature.php?id=1712]
  Répondre
#25
Sur le coup Guguc a raison. Tout a été dit sur le discord, je n'ai pas pris la peine de le répéter ici.
Donc, je le redis :
les tarifs conseillé sont parfois très trompeur, très trompeur. Une baisse de 200 $ peut parfois apporter une très grosse demande. J'ai fais un test avec Gazy : 1400 $ soit 822 de demande, 1300$ => 4400 de demande. L'audit est donc là pour vraiment aidé à trouver le bon prix.
L'outil n'indique pas certes mais il prend en compte les données des autres joueurs, juste que l'affichage n'est pas encore en place.
Enfin pour le prix comme dit, ce n'est là que pour faire combler, les prix devraient être de lors du milliers de $ en dessous des 5 milles je pense.
[Image: signature_mere.php?id=1]
  Répondre
#26
Eddy,

Je veux bien essayer de "jouer" selon les nouvelles règles mais en principe, la MAJ du 9/07 devait baisser les prix de x% pour la même demande. J'arrive pas à savoir la proportion de baisse que vous avec appliqué et ce qui devait être le prix de référence (nouveau prix plancher qui conservait cette demande) ne nous ai plus disponible.

Gazy a expliqué qu'une discussion avait eu lieu sur Discord et que les prix avaient de nouveaux été réajuster (constat d'erreur que toi et Jojo aviez remarqué après la mise à jour)

Ça nous donne toujours pas un minimum de confirmation des règles/logiques appliquée pour expliqué le avant et après.
Depuis le début entre ce qui est annoncé et ce qui est vécu il y a des écarts... et de grâce, ne me parler pas d'ajustement et d'écoute de votre part.

Svp, confirme qu'est-ce vous avez appliquée comme logique de prix "d'équivalence" de demande plutôt que de simplement nous faire suer en nous référent a l'outil
[Image: signature.php?id=1712]
  Répondre
#27
Bonjour,

Je prends le relais

Citation :Gazy a expliqué qu'une discussion avait eu lieu sur Discord et que les prix avaient de nouveaux été réajuster
Citation :et de grâce, ne me parler pas d'ajustement et d'écoute de votre part

C'est un peu contradictoire tu ne crois pas ?

C'est effectivement gazy qui nous a fait remarqué que le LC a perdu en attractivité et nous avons, dans l'heure qui suit et malgrès nos maux de tête et envies de détente revus à la hausse les prix
Si tu ne trouves pas ça suffisant en un dimanche, de la part d'une équipe de 3 personnes bénévoles, je suis navré de t'annoncer que tu ne pourras espérer mieux ici.

Concernant les mécaniques que tu évoques, elles ont été expliqués beaucoup de fois, sur le Discord comme le forum, mais je conçois totalement que tout le monde ne suit pas entièrement ce qui se dit. Alors pour éviter de te "faire suer", je vais te les réexpliquer

Tu semble assez frustré sur le fait que la demande dont tu disposes n'est pas la même qu'avant. C'est tout à fait normal car, pour chaque ligne, il y a un prix optimal. Lorsque la ligne est crée, le prix de base n'est pas ce prix optimal (ça aurait été trop simple...), il se trouve donc autour de ce prix optimal selon une variation aléatoire de quelques pourcents
Or, si l'aléa décide de placer le prix plus élevé que le prix optimal, la demande sera effectivement inférieure à celle de base (car prix plus élevé = moins de demande), il faut donc soit y aller à taton et descendre petit à petit ou utiliser l'outil d'audit pour trouver le prix exact
Note à savoir ; c'est aléatoire sur les 3 demandes, autrement dit, le prix éco peut se trouver en dessous du prix optimal éco, le prix aff peut se trouver en dessus du prix optimal aff, le prix prem peut être égal au prix optimal prem et inversement, tout est possible 

J'espère t'avoir éclairé sur cette mécanique et je reste à ta disposition et à ton écoute (oui oui, c'est pas pour rire, je parle bien d'écoute) pour toute autre éventuelle question
[Image: signature.php?id=12]
  Répondre
#28
.....
[Image: signature.php?id=1518]
  Répondre
#29
OK dsl, je vais formuler le tout autrement, mais effectivement, je suis un peu a bout dans cette histoire.
Je n'ai jamais reproché le manque d'effort e/ ou d'engagement des admins. Au contraire je l'ai souligné dans plus d'un post.

Ce qui me rends à bout, c'est que nous savons tous que les prix ont été coupé et que les CA vont tombés en flèche.
Une fois la décision prise de votre coté, je sais que nous n'allons pas revenir avec les anciens prix, mais on peut travailler ensemble a partir de cette nouvelle réalité.
Par contre, entre les annonces qui sont faites et ce qui se traduit dans le jeu, y'a pas moyen de savoir à quoi s'en tenir.

Donc, je me serai attendu à ce que les prix MAX qui ont été modifiés sur mes lignes (a plus d'une reprises pour différentes raisons qui sont à gauche et à droite dans les forums, discord et autres) soient les prix qui correspondent à la demandes qui était applicable avant la mise a jour.
Après, je comprends tres bien que dans la nouvelle réalité du jeu, je vais devoir, a l'aide d'un outil si je le désire, ajusté moi meme mes prix pour jouer avec cette demande et ainsi moduler mes résultats.

En lien avec mes attentes et question que l'on puisse s'assurer que tout fonctionne bien aussi, un prix de référence faisant une relation avec le KM serait à mon avis de mise. Puisqu'il est propre a chacun de décidé la configuration de son appareil, par défaut ce prix ne pourrait pas non plus être considéré comme optimal.

Je reprends le tout dans les questions suivantes puisque dans la formule actuelle j'estime que les baisse de prix (pertes de revenus) et l'ensemble des implications et efforts de validations que celle-ci demandent aux joueurs mériterait un peu mieux comme communication de l'information.

1A) Quand je regardais avec l'outil d'ouverture de ligne je pouvais prendre les PAX, multiplié la demande par mon facteur confort puis divisé celle-ci par le nombre de concurents sur la ligne.
L'ouverture a elle seule divisait la demande sur l'ensemble des classes peut importe la/les configurations des concurents. Comment se traduit maintenant cette concurence?

2) Quand tu dis qu'il y a un prix optimal pour chaque ligne, quel sont les facteurs d'influences? Autre que l'aspect concurence qui fonctionnerait tel que je l'ai décrit (il avait été mentionné que celui-ci ne serait pas impacté) qu'est-ce qui ferait la différence par rapport à la demande originale que nous trouvions avant la MAJ?
Il y a une relation avec la valeure de la ligne (cad plus de demande sur LHR, CDG, LAX, etc que sur SAN, CPH, OSL) mais est-ce que la demande de base a été modifiée?

2A) Lorsque je regarde pour l'ouverture de ligne avec le même outil pour les mêmes lignes, la demande ''potentielle'' disons-le comme ca, a baissée. Les informations fournies reposent sur quoi alors?
[Image: signature.php?id=1712]
  Répondre
#30
(10-07-2017, 07:50 PM)jojo3544 a écrit : Bonjour,

 Alors pour éviter de te "faire suer"

on a eu chaud ! un "ç" de plus et je tombais le tablier...

Et arrêtes de tricher Jojo, ta cie Charbonn'air ne transporte que 54 passagers et elle dispose de 156 Md$ de fonds, tu es pris la main dans le sac ! Pas la peine de discuter hein... jpp

citation de Maître Eddy :
 
Enfin pour le prix comme dit, ce n'est là que pour faire combler, les prix devraient être de lors du milliers de $ en dessous des 5 milles je pense.

Lol 
Arrêtes de penser maintenant Maître Eddy et rêves plutôt à des vacances Heart
Je garde çà pour le bêtisier de fin d'année....  Tongue

Continental,

ne te fais plus de mal comme çà et fais joujou avec l'outil,  l'outil te permettra d'accéder aux plaisirs extatiques... une des étapes pour arriver au Nirvana...  Cool
[Image: signature.php?id=1381]
  Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)