• Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
La Bourse
#21
(14-07-2017, 06:00 PM)gazy a écrit : Je pense que vous voulez allez trop loin les gars, mettre un véritable système de bourse interne au jeu va être extrêmement dur et long, vous devriez simplifier au maximum, quitte a ce que ce soit "Arcade", j'en est d’ailleurs parler avec Logan.

Oui, on est tous d'accord que la Bourse doit être simplifiée dans ce jeu. Là, on explique juste à Eddy comment ça fonctionne tout ça. Wink
  Répondre
#22
La plupart des joueurs évoluant sur AC ignorent le fonctionnement de la bourse car ils n'y ont pas accès dans la vraie vie , il faut être majeur pour posséder un compte titre et beaucoup ici n'ont pas 18 ans .

Comme l'a dit Adrien , Eddy est un peu dans le flou , alors on lui explique comment ça fonctionne , mais il est évident qu'il vaut mieux éviter de mettre tout cela en œuvre et faire au plus simple , la bourse c'est très complexe , j'investis en bourse depuis 2001 et je n'en maitrise toujours pas tous les aspects .
[Image: signature.php?id=1086]
  Répondre
#23
(14-07-2017, 06:19 PM)Guguc a écrit : La plupart des joueurs évoluant sur AC ignorent le fonctionnement de la bourse car ils n'y ont pas accès dans la vraie vie , il faut être majeur pour posséder un compte titre et beaucoup ici n'ont pas 18 ans .

Comme l'a dit Adrien , Eddy est un peu dans le flou , alors on lui explique comment ça fonctionne , mais il est évident qu'il vaut mieux éviter de mettre tout cela en œuvre et faire au plus simple , la bourse c'est très complexe , j'investis en bourse depuis 2001 et je n'en maitrise toujours pas tous les aspects .

Moi aussi mais pas depuis 2001 en meme temps investir en bourse en 2001 c'est pas fut fut avec un tel krach boursier surtout le CAC 40 en a pris un bon coup ! Mais sinon c'est un bon truc, (autoroutes...) Smile
[Image: 1490120680-asian-world.jpg]
  Répondre
#24
J'ai un peu parcouru ce qui précède.

La bourse simplifiée Air Carrier comme je la vois...

La valeur servant à déterminée le prix de l'action serait constituée : valeur de la flotte (y compris les moteurs) + valeur des lignes et des hubs (sauf hub principal) + les fonds (si négatif on déduit) + la valeur des actions étrangères détenues - les emprunts - les emprunts contractés en cours de livraison ; à cela on pourrait appliquer un correctif à déterminer afin de permettre aux jeunes compagnies de pouvoir vendre leurs actions et d'en récupérer en contrepartie une certaine valeur en $, car dans les simulations que j'ai faites les jeunes cies sont exclues du système de bourse tellement la valeur de l'action est ridicule.

On pourrait convertir le capital en 100 actions par exemple pour la simplicité.

Comme nous sommes dans un jeu de gestion de cies aériennes, l'objectif pour une cie étant de lever des fonds, il ne me paraît pas génial qu'un joueur puisse perdre le contrôle de sa cie, alors pour éviter ce genre d'inconvénient, on limiterait la vente des actions à 49, ainsi le joueur détiendrait quoiqu'il arrive les 51 actions restantes.

Maintenant le fonctionnement des échanges en bourse concernant la vente directe d'action :
le prix de l'action serait déterminé sur la valeur de la cie le jour précédent.  les échanges se faisant dans la journée seraient basés sur ce prix unique de l'action. Le lendemain la machine calculerait la nouvelle valeur. Et ainsi de suite.

Avantage pour le joueur achetant une action d'un autre joueur :  ponctionner 1 % du résultat de la cie dont il détient l'action, le paiement pourrait se faire une fois par semaine par exemple. (comme 100 actions égal 100 %, 1 action égal 1 %, je précise pour ceux qui n'aurait pas fait le lien)

Avantage pour le vendeur : acquérir des fonds.

Revente de l'action détenue ou vente indirecte :  un droit de préférence serait donné au joueur ayant vendu sa propre action, ce droit équivaudrait à la valeur de l'action le jour de la vente majoré de 10 % (par exemple), cette proposition lui serait faite en exclusivité, cette exclusivité reste à déterminer (1 jour ou 1 semaine par exemple), si le joueur déclinait l'offre d'exclusivité, alors l'action serait revendue en bourse, s'enclencherait alors une enchère sur un jour ou une semaine  par exemple. La valeur de référence de l'action en vente serait la valeur de l'action le jour précédent sa mise en vente. L'enchère pourrait aller en hausse comme en baisse par rapport au prix de base. Le joueur faisant la meilleure offre remporterait l'enchère et l'acquisition lui serait faite le lendemain, mais la valeur de base comme déterminée plus haut resterait la règle après l'achat. Bien entendu le joueur de la compagnie dont l'action est en vente pourrait aussi participer à l'enchère, mais il n'aurait plus l'exclusivité.

La comptabilisation de l'achat ou la vente d'actions dans la valeur de la cie acquéreuse ou vendeuse serait la valeur réelle (ou de base) du cours de l'action et non pas la valeur d'achat ou de vente payée.

Voilà, c'est fini ou presque....

Il pourrait y avoir également en plus une cinquième banque dédiée à l'achat/vente d'actions, mais, je pense qu'Eddy a une petite idée sur cette idée^^
[Image: signature.php?id=1381]
  Répondre
#25
Pas d'accord cacatua ,ce que tu prônes c'est un système à 2 vitesses .

Si 1 action = 1%du capital et que 1 joueur en prend 49 , il détiendra 49% du capital , et toi tu proposes qu'on lui reverse 49% des résultats , excuse moi mais il n'y a pas meilleur moyen pour les grosses compagnies pour siphonner les petites , cela pourrait presque s'assimiler à du racket .

Même IRL , une entreprise ne reverse pas 49% de ses bénéfices à un actionnaire détenant 49% du capital .
Déjà tu dois savoir que la plupart des entreprises cotées distribuent environ entre 33% et 40% de leur bénéfices . Donc un actionnaire qui détient 49% du capital , il ne lui serait versé que 49% de ces 33 à 40% et non du résultat global .

J'imagine que c'est ta méconnaissance des marchés financiers qui t'a fait écrire cela .
[Image: signature.php?id=1086]
  Répondre
#26
aux jeunes compagnies de pouvoir vendre leurs actions et d'en récupérer en contrepartie une certaine valeur en $ Guguc a répondu. 

il ne me paraît pas génial qu'un joueur puisse perdre le contrôle de sa cie, Une solution simple, ne pas intégrer les rachats ni prise de décision par les actionnaires. 

le prix de l'action serait déterminé sur la valeur de la cie le jour précédent.  C'est débile cette proposition. Puisque le prix d'une action IRL dépend du cours du bourse. La valorisation aussi. Concernant le prix de l'action dans le jeu, c'est réglé. 

Tu m'excuseras, mais ta simplicité & plus difficile que le principe appliqué IRL. T'as essayé de simplifié quelque chose qui est plus difficile que dans la réalité. D'après moi.

Si on discutait vraiment avec Eddy sur la chose, on pourrait vraiment simplifié la Bourse tout en restant sur les principes réels. Pas à l'identique, mais qui s'y rapproche. J'en suis sûr.
  Répondre
#27
Si 1 action = 1%du capital et que 1 joueur en prend 49 , il détiendra 49% du capital , et toi tu proposes qu'on lui reverse 49% des résultats

Tu as raison Guguc Idea c'est du racket, c'est nul ce que je propose, je sors du sujet ===> oubliez moi...
[Image: signature.php?id=1381]
  Répondre
#28
(14-07-2017, 09:42 PM)Guguc a écrit : J'imagine que c'est ta méconnaissance des marchés financiers qui t'a fait écrire cela .

Mème si ce n'est pas a moi que tu dis cela, tu ne veut pas rester un minimum humble et poli ? Non parce que la normalement toutes les personnes ici travail en quelque sorte ensemble pour aidé Eddy et Jojo.
[Image: 1490120680-asian-world.jpg]
  Répondre
#29
(15-07-2017, 09:03 AM)gazy a écrit :
(14-07-2017, 09:42 PM)Guguc a écrit : J'imagine que c'est ta méconnaissance des marchés financiers qui t'a fait écrire cela .

Mème si ce n'est pas a moi que tu dis cela, tu ne veut pas rester un minimum humble et poli ? Non parce que la normalement toutes les personnes ici travail en quelque sorte ensemble pour aidé Eddy et Jojo.

Bah... Guguc est resté poli et il a raison, je ne maîtrise pas suffisamment le sujet pour donner des conseils fiables, car le coup des 49 % c'est du racket ^^ je ressorts ===>
[Image: signature.php?id=1381]
  Répondre
#30
(15-07-2017, 09:03 AM)gazy a écrit :
(14-07-2017, 09:42 PM)Guguc a écrit : J'imagine que c'est ta méconnaissance des marchés financiers qui t'a fait écrire cela .

Mème si ce n'est pas a moi que tu dis cela, tu ne veut pas rester un minimum humble et poli ? Non parce que la normalement toutes les personnes ici travail en quelque sorte ensemble pour aidé Eddy et Jojo.

J'ai juste fait remarquer à cacatua que la bourse ne fonctionnait pas comme il l'a mentionné , et dit que je pensais que c'était probablement dû à une méconnaissance des marchés .

En quoi ai-je manqué d'humilité et en quoi ai-je été impoli ?

J'ai comme l'impression que tu cherches la petite bête gazy car à chaque fois que je poste quelque chose , sois tu apparais pour me faire une remarque du genre , soit c'est pour me contredire , ou encore pour distribuer des points de réputation négatifs , un peu comme si tu tenais à te payer ma tête ou à régler tes comptes avec moi .

Si tu as quelque chose à me dire , alors dis-le une bonne fois pour toutes et finissons-en avec ça parce là ça devient vraiment pénible .
[Image: signature.php?id=1086]
  Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)