• Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Détail appareil : nombre excessif d'hôtesses affectées
#1
Bug 
Bonjour,

Dans les détails d'un ATR 42-500 configuré en 47 places il m'est indiqué 20 hôtesses affectées, auparavant il y en avait 18,8.
Dans les détails d'un ATR 72-600 configuré en 69 places il m'est indiqué 4 hôtesses affectées.

Il y a 22 places de différence entre les deux appareils, et un nombre d'hôtesses multiplié par 5 !

En partant du principe qu'il faut comme pour les pilotes quatre fois plus d'hôtesses pour les rotations on a alors :
  • 5 hôtesses pour 47 places dans le premier cas ;
  • 1 hôtesse pour 69 places dans le second cas.
  Répondre
#2
Bonjour,
j'ai revu les calculs concernant les hôtesses afin d'éviter d'avoir des nombres à virgules, du coup il se peut que dans certains cas que votre besoin d'hôtesse soit supérieur au besoin précédant la mis en place de ce nouveau système.

Concernant les calculs. on a deux options.
Si l'avion fait moins de 50 sièges (après configuration) on est dans le cas des : 1 hôtesse pour 10 passagers sinon c'est une 1 hôtesse pour 50 passagers
[Image: signature_mere.php?id=1]
  Répondre
#3
Ce calcul ne va pas du tout !

Dans le cas des petits avions jusqu'à 100 places, et en particulier de ceux qui ont 50 places et moins ! On a une majorité de sièges éco. et on se retrouve à avoir 5 hôtesses pour le vol alors qu'en général il y en a deux, minimum une.

Il faudrait plutôt le calculer par rapport aux types de sièges, ou simplement par rapport au nombre maximal de places dans l'avion divisé par 50.

Ce qui peut être envisagé plus tard, c'est de pouvoir choisir d'affecter plus d'hôtesses que le minimum règlementaire.
  Répondre
#4
Je vais me renseigner et quand j'aurai les informations je reviendrai en discuter.
[Image: signature_mere.php?id=1]
  Répondre
#5
D'accord, merci. J'attends la réponse Smile
  Répondre
#6
Mais si vous avez une source, je suis preneur !
[Image: signature_mere.php?id=1]
  Répondre
#7
Bon,
voilà ce que je propose :
Moins de 100 passagers = 2 hôtesses soit 8 au total
Plus de 100 passagers = 1 hôtesses pour 50 passagers

Exemple :
ATR de 72 passagers = 8 hôtesses
A320 de 180 passagers = 16 Hôtesses
A330 de 300 passagers = 24 hôtesses
[Image: signature_mere.php?id=1]
  Répondre
#8

Page 53 : ORO.CC.100 - Nombre de membres et composition de l’équipage de cabine

Pour les aéronefs de 20 places et plus : minimum un membre d'équipage cabine tous les 50 sièges, arrondi au supérieur Smile
  Répondre
#9
Bravo pour la référence !
je met en place !
Il faudra cependant reconfigurer l'appareil.


PS: pour les avions de - 50 places j'ai mis 1 hôtesse. Car un vol sans hôtesse ..
[Image: signature_mere.php?id=1]
  Répondre
#10
Je suis d'accord, un vol sans hôtesse c'est pas le cas sur des vols commerciaux ouverts au publique Smile
  Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)