• Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Maintenance appareil : problème dans les calculs ?
#1
Bug 
Bonjour,

J'ai envoyé en maintenance un BAE 146-300, son état d'achat est à 65%, il doit donc en récupérer 35%.
La maintenance est celle que l'on fait avec nos 20 mécaniciens minimum, je n'ai pas affecté de mécaniciens supplémentaires.

Code :
31 000 : coût de l'heure de maintenance
 1h 56 : durée pour 1%
   35 : % à récupérer

Code :
     35 : % à récupérer
x  1h 56 : durée pour 1%
--------
= 67h 40 : durée pour récupérer 35%

Durée indiquée par le jeu pour 35% : 68h 03

Code :
    67h 40    : durée pour récupérer 35%
x    31 000    : coût de l'heure de maintenance
--------------
= 2 097 666,67 : coût total de la maintenance

Coût indiqué par le jeu pour 35% : 748 611,11
  Répondre
#2
Bonjour, j'avais oublié d'ajouter une donnée. Donc pour le coût c'est bon mais je bloque encore sur la durée.
[Image: signature_mere.php?id=1]
  Répondre
#3
Il doit y avoir un problème d'arrondi, peut-être que le temps affiché n'est pas exactement 1h 56m, mais 1h 56m 39s 428,5714287ms

Dans la vue détaillée d'un appareil en maintenance, on peut voir la durée de la maintenance en heures avec au moins quatre décimales.

Code :
68.0556 heures = 68 heures 3 minutes 20 secondes et 16 centièmes

Je pense qu'il faut arrondir à la minute et veiller à bien utiliser la durée arrondie à la minute pour calculer le temps total.
  Répondre
#4
Je ne sais pas si c'est une impression ou un détail que je n'ai pas remarqué précédemment mais il me semblait que l'on pouvait en tout temps, envoyer son appareil en maintenant, même si il était en vol.

Or, tous mes appareils sont "indisponibles" et je ne peux ainsi pas les envoyer en maintenance.

Faut-il dès lors annuler des vols avant que notre appareil soit au sol pour pouvoir ainsi l'envoyer en maintenance ?
  Répondre
#5
Oui il faut que l'avion sois au sol donc que les vols sois annuler
  Répondre
#6
Il faut que votre appareil soit disponible c'est a dire :
pas en vol
pas en procédure d'embarquement
[Image: signature_mere.php?id=1]
  Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)