• Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Changements Nard
#1
Bonjour , j'ai une proposition à soumettre aux admins , vu que la perte de revenus n'a été que partiellement compensée chez Nard par la baisse des loyers .

Ce qui handicape fortement les avions chez Nard c'est le système qui oblige les compagnies qui ne veulent pas perdre leur réputation à choisir de mettre le wifi et l'ife à bord de leurs avions .
 
Le problème c'est que si l'ajout du wifi n'a pas trop de conséquences , celui de l'ife entraine automatiquement le changement de tous les sièges et ce même quand on garde la configuration proposée par Nard . Cela a un coût très élevé qui peut représenter près de 10 jours de revenus .

Exemple pour un 787-9 , cela coûte près de 4M pour ajouter le confort (wifi + IFE)  , pour un avion dont les revenus générés sur 24h seront d'environ 800 à 850 000$ (config Nard ) , mais entre 450 et 500 000$ une fois le loyer payé .
On constate que pour rentabiliser l'investissement de 4M il faut entre 8 et 9 jours , à cela s'ajoute le fait que la loc ne fait en réalité que 26 à 27 jours et non 28 ( vols fermés aux clients ) .

Sur 4 semaines ce sont donc presque 10 jours de revenus qui sont perdus à cause du simple ajout du confort soit 18 jours de revenus seulement au lieu de 28 .
Sur 3 semaines ,il ne reste que 11jours de revenus
Sur 2 semaines , il ne reste que 4 jours de revenus
Et si on a le malheur de louer l'avion sur 1 semaine , on perd de l'argent .

Lorsque les tarifs étaient élevés , les compagnies arrivaient à s'en sortir car un avion de ce type rapportait jusqu'à 4M par jour donc c'était vite amorti mais avec les nouveaux tarifs , la durée d'amortissement a beaucoup augmenté pénalisant de ce fait la location . Et c'est donc une double peine qui leur est infligée puisque le fait de payer des loyers les rend déjà moins rentable que l'achat .

Je m'en rend compte tous les jours , et c'est aussi pour cela que j'ai opéré la bascule vers le MC avec des avions en propre , je suis passé en moins d'1mois d'une flotte composée à 70% d'avions en location à l'inverse , près de 70% d'avions en propre .

Et comme vous pouvez le constater , les LC chez Nard ne trouvent plus preneur à cause justement du nombre de jours trop élevés pour amortir l'investissement dans le confort .

Ma proposition est donc la suivante , serait-il possible de mettre au moins l'IFE de base chez Nard et non en option? ( de toutes façons ,ceux qui voudraient faire du full first devraient payer pour ajouter des sièges ce qui les pénaliserait vu le prix très élevé des sièges first et la durée d'amortissement plus longue )
[Image: signature.php?id=1086]
  Répondre
#2
Bonjour,

Voilà un message qui fait plaisir : censé, argumenté, raisonnable et respectueux

Tes dires sont vrais, il a donc été décidé de configurer de base les appareils avec l'IFE lors d'une location Nard
Les appareils de contrats en cours ont subit une maintenance express (et invisible) pour obtenir l'IFE
Le wifi restera à votre charge si désiré

Je précise quand même (on est jamais trop prudent) qu'aucun remboursement ne sera effectué sur les reconfigurations

Bonne soirée
[Image: signature.php?id=12]
  Répondre
#3
Ok , merci pour la prise en compte et l'ajout de l'IFE . En effet ,le wifi on peut l'ajouter sois même car moins coûteux .

Bonne soirée .
[Image: signature.php?id=1086]
  Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)