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Ouverture ligne - Rayon d'action
#1
Bonjour,

Je ne sais pas si la question a déjà été posée. Je suis en attente de livraison d'appareil (A320) ayant un rayon d'action de 6 300 km. Je veux anticiper l'ouverture d'une ligne pour cet appareil... ma question faut-il ouvrir une ligne en tenant compte de l'aller-retour ? ou l'appareil fait-il le plein entre ? 

Plus clairement : faut-il que j'ouvre une ligne au maximum d'une distance de 3 150 Km (rayon d'action de 6 300km) ou je peux ouvrir une ligne à 6300 km? 

Merci
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#2
Bonjour,
vous pouvez ouvrir une ligne inférieure ou égale à 6300km. Votre appareil fera bien le plein entre les deux rotations Smile
[Image: signature_mere.php?id=1]
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#3
Ok merci pour votre réactivité et votre réponse claire Smile

et sinon pour la tarification ? il y a une petite aide ou il faut tester?
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#4
Il faut tester pour le moment!
Si tu as pas de concurrence, tu mets tout à 100% pour bien débuter Smile
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#5
Merci

Encore une question (décidément !!)
Il faut compter combien de temps de transit (débarquement, embarquement, vérification et nettoyage de l'appareil) ? Est-ce fixe ou cela dépend de CC, LC ? merci
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#6
Pour l'instant cela depend de la distance.
2 h d'embarquement pour un long courrier, 44 minutes de nettoyages
pour les autres :
30 minutes d'embarquement et 33 min de nettoyage
[Image: signature_mere.php?id=1]
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#7
OK merci pour la réponse
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#8
(01-08-2016, 04:21 PM)Origine-Airlines a écrit : Merci

Encore une question (décidément !!)
Il faut compter combien de temps de transit (débarquement, embarquement, vérification et nettoyage de l'appareil) ? Est-ce fixe ou cela dépend de CC, LC ? merci

Je suis pas sûr d'avoir bien compris comment on calcule le temps de vol, ou le temps nécessaire pour faire une rotation aller-retour.

Si je prends un cas concret avec un vol allez qui fait 1h02, ou 2h05 aller-retour selon les données qui ressortent pour l'ouverture de la ligne.

Je dois rajouter 30 min d'embarquement + 33 minutes de nettoyage par vol simple ? 

Autrement dit, mon aller-retour est de 2h05 auquel je dois rajouter 2h06 (2x(30min+33min), soit un total de 4h11 -> autrement dit, 5h nécessaire dans le planning; c'est bien ça ?
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#9
On va prendre un cas simple :
vous placez un vol sur le planning à 00:00 et qu'il dure 30 minutes
ça se passera de la manière suivante
00:00 début embarquement
00:30 depart vol aller
01:00 arrivé du vol aller
01:00 à 01:33 nettoyage
01:33 debut embarquement
02:03 depart vol retour
02:33 arrivé vol retour
au total le vol A/R aura duré 02:33
[Image: signature_mere.php?id=1]
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#10
Ok, donc dans le cas que j'avais mis, mon vol A/R faisant 2h05, je rajoute 1h33 et j'obtiens donc 3h38 -> 4h de planning.

Ceci étant expliqué, cela va permettre d'éviter de me louper dans mes choix de lignes.

Toutefois, il y a quand même une "anomalie" dans cette façon de calculer car du coup, l'avion n'est nettoyé qu'une vol sur deux.. pas gênant en soi.
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