• Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Intégration des ETOPS
#1
Salut tout le monde, récemment en regardant le radar je me suis aperçu que énormément de compagnies faisaient des vols transatlantiques ou trans-pacifiques en biréacteurs et je me suis dit qu'il fallait rajouter un peu de réalité dans tout cela. Pour rappel la qualification ETOPS est appliqué aux bimoteurs avec un temps de diversion à un aéroport de diversion atteignable en 60 minutes avec un seul moteur, ce qui est le cas pour les routes dites précédemment. Donc voila ce que je propose. Interdire aux avions non qualifié ETOPS de faire des route avec un aéroport de diversion à moins de 60 minutes. Pour faire simple pour le moment. Sachant que les avions qualifié ETOPS dans le jeu sont l'ensemble des Airbus, Boeing, les CS100 et 300, les ERJ 170, 175, 190 et 195, et le TU 204. 

Alors mon idée qu'en pensez-vous ?
[Image: jp$ana.gif][Image: 1360575202.2208_3_o.jpg]
  Répondre
#2
Déjà que tous les aéroports ne sont pas incrémentés, ça va poser problème quand il y en aura des nouveaux...
[Image: uam1.png]
  Répondre
#3
(04-08-2017, 11:04 AM)octave a écrit : Salut tout le monde, récemment en regardant le radar je me suis aperçu que de compagnies faisaient des vols transatlantiques ou trans-pacifiques en biréacteurs et je me suis dit qu'il fallait rajouter un peu de réalité dans tout cela. Pour rappel la qualification ETOPS est appliqué aux bimoteurs avec un temps de diversion à un aéroport de diversion atteignable en 60 minutes avec un seul moteur, ce qui est le cas pour les routes dites précédemment. Donc voila ce que je propose. Interdire aux avions non qualifié ETOPS de faire des route avec un aéroport de diversion à moins de 60 minutes. Pour faire simple pour le moment. Sachant que les avions qualifié ETOPS dans le jeu sont l'ensemble des Airbus, Boeing, les CS100 et 300, les ERJ 170, 175, 190 et 195, et le TU 204. 

Alors mon idée qu'en pensez-vous ?

Pour moi tout ce qui tend vers le réalisme doit être ajouter donc voila  IdeaIdea
  Répondre
#4
[Image: xyxsiw.jpg]

Par contre, 1h d'un aéroport c'est complètement impossible Smile
  Répondre
#5
Bien sur il y a aussi les ETOPS 75, 90, 120 et 180.
[Image: jp$ana.gif][Image: 1360575202.2208_3_o.jpg]
  Répondre
#6
IRL, Airbus et Boeing proposent des avions avec ETOPS 330, 370 et bientôt 420 donc honnêtement , je ne vois pas une grande utilité de mettre ça ici sur AC .
Même les A330 se voient attribuer des ETOPS 210 ou 240 soit 3H30 à 4H , ce qui autorise beaucoup de routes .

Et puis il ne faut pas oublier (info utile pour ceux jouant le classement général) que depuis la MAJ du 10 Juillet les routes les plus longues sont pénalisées car le revenu au km est moins élevé ( c'est Eddy.j qui l'a dit lui-même ) ce qui rend le 33h ou le 42h beaucoup moins rentable que le 24H ou le 28h .
[Image: signature.php?id=1086]
  Répondre
#7
(04-08-2017, 06:42 PM)Guguc a écrit : IRL, Airbus et Boeing proposent des avions avec ETOPS 330, 370 et bientôt 420 donc honnêtement , je ne vois pas une grande utilité de mettre ça ici sur AC .
Même les A330 se voient attribuer des ETOPS 210 ou 240 soit 3H30 à 4H , ce qui autorise beaucoup de routes .

Et puis il ne faut pas oublier (info utile pour ceux jouant le classement général) que depuis la MAJ du 10 Juillet les routes les plus longues sont pénalisées car le revenu au km est moins élevé ( c'est Eddy.j  qui l'a dit lui-même ) ce qui rend le 33h ou le 42h beaucoup moins rentable que le 24H ou le 28h .

Bien sur mais à ton avis tu penses vraiment que la majorité des compagnies IRL volent avec des 737 et 320 pour faire des vols transatlantiques ? Il suffit de voir le radar.
[Image: jp$ana.gif][Image: 1360575202.2208_3_o.jpg]
  Répondre
#8
(04-08-2017, 06:53 PM)octave a écrit :
(04-08-2017, 06:42 PM)Guguc a écrit : IRL, Airbus et Boeing proposent des avions avec ETOPS 330, 370 et bientôt 420 donc honnêtement , je ne vois pas une grande utilité de mettre ça ici sur AC .
Même les A330 se voient attribuer des ETOPS 210 ou 240 soit 3H30 à 4H , ce qui autorise beaucoup de routes .

Et puis il ne faut pas oublier (info utile pour ceux jouant le classement général) que depuis la MAJ du 10 Juillet les routes les plus longues sont pénalisées car le revenu au km est moins élevé ( c'est Eddy.j  qui l'a dit lui-même ) ce qui rend le 33h ou le 42h beaucoup moins rentable que le 24H ou le 28h .

Bien sur mais à ton avis tu penses vraiment que la majorité des compagnies IRL volent avec des 737 et 320 pour faire des vols transatlantiques ? Il suffit de voir le radar.

Bah on se dirige tout droit vers cela avec l'A321NeoLR et l'équivalent chez Boeing , vu le nombre de compagnies américaines IRL qui envisagent de remplacer leurs 757 entre les USA et l'UE et les compagnies européennes qui veulent le faire aussi (WOW , Ryanair , Norwegian , Aer lingus etc ...)

Disons que sur ce coup là les joueurs d'AC sont en avance . Smile
[Image: signature.php?id=1086]
  Répondre
#9
Avec les NEO & MAX on peut. Mais pas avec les anciennes générations.
  Répondre
#10
Les CSeries ne sont pas ETOPS. C'est pour cela que lorsque Bombardier livre les avions à SWISS, les avions passent au dessus du Groenland. (Allez voir sur FR24 HB-JCA par exemple). (Les Bombardier n'ont pas assez d'ETOPS pour traverser l'Atlantique comme les long-courriers classiques)

[Image: 8y0g.png]
Theo, CEO of the SwissGroup ltd., President of the Board of Directors of the SGIH Holding ltd. et accessoirement Opérateur pour AirCarrier !
  Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)