• Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Visibilité acte 3 .
#1
Bonjour ,

Le fameux bug de la visibilité que j'ai signalé il y a plus d'1 mois n'a toujours pas été résolu , d'un côté elle peut augmenter beaucoup plus que ce qu'on a financé ( exemple , campagne pour atteindre 99% => plus de 400% ) et de l'autre on a droit à des baisses de visibilité inexpliquées aussi .

Entre hier et aujourd'hui j'ai une dizaine de lignes qui ont perdu entre 6 et 10% alors que c'est censé baisser de 0,05% chaque jour .
[Image: signature.php?id=1086]
  Répondre
#2
Bonjour,
comme dit le 26 juin en réponse à ton poste :

Citation :Bonsoir, 
ce n'est pas une conséquence du dernier souci d'actualisation. Nous n'avons plus rencontré de soucis depuis. Je soupçonne un nouvel aléa avec notre hébergeur, ce dernier procède parfois à des mises à jours qui affectent le jeu de manière plus ou moins brutale (perte d'accès au jeu). 
Concernant la souci, il s'agit d'une baisse de 10% pour les lignes ayant une visibilité comprise entre 100 et 600 car oui, certaines compagnies ont des visibilité surdimensionnées. 
Afin de régulariser au plus vite la situation j'ai pris l'initiative de baisser de manière accélérée la visibilité (pour les lignes en dessous de 100% c'est toujours 0,05%).
L'autre alternative consistait à remettre toutes les visibilités à 100% mais vue que vous avez pas mal investi j'ai décidé de vous laisser votre visibilité. Sous quelques jours vous serez à 100% soit dans une situation normale. 

Je peux comprendre que cela peut être frustrant mais les visibilités n'ont jamais eu pour finalité de dépasser les 100%. Donc tout est normal [Image: wink.png]

Il y a baisse des lignes de 10% pour celles ayant une visibilité supérieure à 100%. Donc c'est normal d'avoir encore plus de 100% sur certaines lignes.

Par contre pour le "fameux bug" je ne comprend pas, quand vous avez 98% vous pouvez certes voir durant l'affichage que vous aurez une visibilité après contrat, supérieure à 100% (cela vient d'être corrigé) mais vous n'aurez quand meme pas la possibilité d'avoir cette fameuse maxi visibilité, le script recalculant de nouveau dans les bonnes conditions au moment du lancement du contrat. Le souci venait donc de l'affichage qui était incorrect.  

Par contre, 
je viens de voir qu'un garde fou était mal paramétré, il a été corrigé.
[Image: signature_mere.php?id=1]
  Répondre
#3
Oui je veux bien mais il y a quelque chose d'anormal , exemple :

Je suis à 91% de visibilité , je dépense en campagne de pub de quoi la faire monter à 99% , le lendemain elle augmente plus que prévu à 103% et au final , le surlendemain elle baisse de 10% et revient vers 93% alors que j'ai dépensé de l'argent pour mettre la visibilité à 99% .

Depuis plus d'un mois , je dépense des millions comme ça en pure perte . Sans parler du fait que la visibilité fasse du yo-yo , cela affecte ma demande restante qui passe parfois dans le rouge .

Donc il y a bien un problème , je ne peux pas m'amuser à dépenser des millions pour remettre la visibilité à 99% à chaque fois que ce genre d'incident se produit .

Et je maintiens que ce n'est pas normal non plus que je dépense 2 376 000$ pour amener ma visibilité de 20% à 99% quand j'achète une nouvelle ligne et que 4 jours après je me retrouve avec 470% de visibilité et une demande qui dépasse allègrement les 600/700 pax en première et les 2000 pax en affaire .

J'ai comme l'impression que l'excédent de visibilité sur certaines lignes dû au bug se traduit par une perte plus importante sur d'autres , il y a un vrai souci là .
[Image: signature.php?id=1086]
  Répondre
#4
Tu t'en sors pas trop mal avec 2M$ et quelques pour passer de 20 à 99% de visi...
Parce que moi, même avec 4M$, je passe pas aussi vite à cet extrême qu'est 99%
[Image: uam1.png]
  Répondre
#5
Pourquoi augmenterait elle plus que prévu ?
Si on vous dit que la ligne augmentera de X elle augmentera de X et non de Y.

La visibilité augmente chaque jour grâce au contrat et diminue toujours une fois par jour donc de là à dire faire du yoyo ..
Sinon j'ai effectivement remarqué qu'un cas de figure n'avait pas été appliqué avec le garde fou.
Actuellement si la visibilité dépassée les 100% l'accès au marketing était refusé mais si le joueur n'avait que 90% sur une ligne il pouvait accéder au marketing pour cette dernière même s'il avait des contrats en cours portant sa visibilité au dessus de 100%, du coup il pouvait refaire un contrat. Cependant il arrivait avec une visibilité supérieure au 100 et ce prenait donc les 10 point de retrait.

J'ai donc revu un peu la limite en incluant en plus de la visibilité actuelle, le gain de visibilité restant dû aux contrat en cours.
Imaginons que tu ai 94% de visibilité et des contrats qui te rapporteront 5% et bien pour le nouveau contrat tu ne pourras avoir qu'1% de visibilité en plus alors qu'avant on aurait pu faire un contrat pour 6% même en n'ayant 5% déjà lancé, ce qui aurait porté le total à 105 %, 105% qui aurait été raboté de 10% soit 95 au total. Je pense que c'était ça ton souci et bien il a été corrigé.
[Image: signature_mere.php?id=1]
  Répondre
#6
Je pense que vous ne comprenez pas , je faisais en sorte de ne pas dépasser les 100% à cause de cette stupidité qui fait que si vous êtes à 101 % vous redescendez à 91% , sur certaines lignes que j'ai ouvertes en Juillet , je n'ai lancé des pubs que pour atteindre 99% , et j'ai eu de 200 à 400% , déjà ça ce n'est pas normal .

J'espère vraiment que le souci est réglé comme vous le dites car je dois être à plusieurs dizaines de millions en dépenses inutiles .

(04-08-2017, 04:13 PM)Mr Bouchard a écrit : Tu t'en sors pas trop mal avec 2M$ et quelques pour passer de 20 à 99% de visi...
Parce que moi,  même avec 4M$, je passe pas aussi vite à cet extrême qu'est 99%

Normalement en faisant la pub à la radio , dès que j'ouvre une ligne je dépense 2 376 000 $ ce qui doit me donner 79,20% soit avec les 20% , 99,20% mais vu que je réalise les campagnes sur 4 jours soit 36 000$ , avec la perte de 0,05$ par jour , je dois être à 99% au bout de 4 jours .
[Image: signature.php?id=1086]
  Répondre
#7
Les 200% et 400% étaient avant ou après le 26 juin ?

Sinon on peut faire simple. On ramène toutes les visibilité supérieures à 100% à 100 tout court.
[Image: signature_mere.php?id=1]
  Répondre
#8
Moi ça m'arrangerait qu'on ramène toutes les visibilités supérieures à 100% à 100 tout court , car je ne sais pas de quelle demande restante je dispose et donc j'ignore combien d'avions en plus je peux ajouter par ligne ni quelle configuration appliquer à ces avions .

Sinon , j'ai des lignes achetées après le 26 juin qui ont connu ce problème mais je constate que ça ne touche que quelques destinations comme HKG, PEK ,HND , CAN , CDG etc... soit des hubs importants , après sur des destinations ou la demande est moins forte , je n'ai pas rencontré ce problème .
[Image: signature.php?id=1086]
  Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)