• Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Avion indisponible
#1
Après avoir programmé mes appareils, j'ai un appareil qui s'est mit : indisponible je ne peux rien faire... alors que les autres pas de soucis,
quand je clique dessus : La requète ne peut être traitée en l'état actuel. Une des informations envoyée au serveur est érronée. 

Par avance merci

Et 2ème soucis (je ne sais pas si c'est normal) mes tarifs pour la classe affaire : 3373 $ (presque 10%) et 1ère classe 3000 et je suis en négatif au niveau de la demande... ==> peu de demande de 1ère classe sur un vol atlanta (ATL)  ==> brésil (MAO) ? je perds de l'argent en 1ère classe
  Répondre
#2
Un appareil possède 5 statuts :
- Disponible, vous pouvez le vendre, planifier de nouveau vol, l'envoyer en maintenance.
- Indisponible, votre appareil est soit en vol soit en phase d'embarquement (des passagers)
- En maintenance
- En vente
et enfin En location, vous ne pouvez rien faire tant que votre client ne vous l'a pas restitué.

Mais sur quoi avez vous cliqué ? Si votre appareil est en vol, ce statut est tout à fait normal.

Pour le deuxième cas,
je vois que vous avez pour ATL-MAO une demande de 119 en première classe. Si vous offrez davantage de sièges que ce que vous pouvez avoir en demande il est tout à fait normal d'être en négatif !
C'est l'un des côtés "gestionnaire" du jeu.
Vous avez une demande, à vous d'adapter votre offre au mieux. Là il ne s'agit pas de programmer pour programmer mais de programmer au mieux, de choisir les bons appareils en fonction de la demande. De faire en sorte de ne pas faire voler ses avions à vides.

Je conçois bien qu'Air Carrier peut se révéler un brin difficile à prendre en main au début mais passer les premiers vols on comprend mieux les mécanismes.
[Image: signature_mere.php?id=1]
  Répondre
#3
En fait je venais tout juste de programmer mon appareil... déjà en vol ?? j'ai cliqué sur planning pour vérifier et là le message d'erreur...

pour le 2ème cas : cela veut dire que j'ai plus de demandes pour la classe affaire qui est beaucoup plus chère que la 1ère ? Je ne comprends pas mes clients qui préfèrent payer plus chère une classe inférieure Smile (il y a 200 passagers classe affaire qui restent sur place alors qu'il y a de la place en 1ère à près de 400 euros moins chère?)
  Répondre
#4
Normalement vous ne devriez pas pouvoir accéder au lien, pourrai je avoir une capture ?
Pour le 2eme cas :
la demande de base pour la classe affaire est plus importante que la première il y a donc plus de chance même avec un prix plus élevé de capter davantage de demande qu'en première.
[Image: signature_mere.php?id=1]
  Répondre
#5
C'est peut être normal, maintenant les autres appareils sont aussi indisponibles ==> c'est lorsque je vais dans détails puis planning qu'il y a le message d'erreur !
Du coup si on veut vérifier le planning ou annuler un vol futur on ne peut pas si l'appareil est en vol ? on doit attendre qu'il soit au sol ? Et comment fait-on pour savoir à quel heure, l'avion est au sol si on n'a pas accès au planning ?

En tout cas, pour une version béta test, le jeu est bien développé et plaisant Smile
  Répondre
#6
Ah ! J'ai compris !
J'avais oublié de mettre à jour cette page, d'où le problème du 409. Normalement vous n'auriez jamais pu avoir le lien d'accès mais c'est réglé !

Pour cela il faut aller dans la rubrique planning et chercher un emplacement.
Personnellement je recommande laisser chaque jour au moins un créneau de libre une heure par exemple pour pouvoir ajuster son planning.
Attention aussi, la planification est verrouillée quand l'avion est indisponible, le planning lui, est toujours disponible, il permet de visualiser les vols de la journée et des jours suivants.

Content que le jeu plaise alors que seul la base a été mise en place ! Ca promet pour le futur ! :p
[Image: signature_mere.php?id=1]
  Répondre
#7
Oui laisser un créneau libre, mais cela sous-entend qu'il faut qu'on sache à l'avance l'heure à laquelle on se connecte pour pouvoir reprogrammer... pas top top... Comme je n'ai pas laissé de créneau libre cela veut dire que je ne pourrais jamais reprogrammer ? ou je pourrais quand même pendant l'embarquement ? il faudrait (à mon avis) un moyen d'annuler un futur vol pour programmer tranquillement... ou un système de ce genre... (je n'ai pas encore réfléchis à cela)

Ca promet, hâte de découvrir la version finale (impatient)
  Répondre
#8
Prenons l'exemple du lundi avec le jetstream.
La liste des vols est la suivante :
Embar Départ Arrivée
00:00:00 02:00:00 04:34:00
05:18:00 07:18:00 09:52:00
11:00:00 13:00:00 15:34:00
16:18:00 18:18:00 20:52:00
22:00:00 00:00:00 02:34:00

On voit qu'il a possibilité d'accéder au planning sur les plages suivantes :
04:35:00 à 05:18:00
09:55:00 à 11:00:00
15:35:00 à 16:18:00
20:55:00 à 22:00:00
(les algorithmes s'actualisant toutes les 5minutes)
Il y a de quoi faire je pense, il est facile de visualiser les heures possibles à la planification, il suffit simplement d'analyser son planning. Après il n'est pas dit que dans une seconde version cela évolue ! On en discutera avec Jo'
[Image: signature_mere.php?id=1]
  Répondre
#9
Ha ok merci je comprends mieux.. par contre je n'arrive pas à faire une recherche d'appareil... dès que je tape "J" dans rechercher je n'ai aucun vol... J'ai essayé avec "J" "Jetstream 41 [241061]" "Jetstream 41" "241061" "Jetstream"
Du coup je ne sais pas comment faire une recherche...
  Répondre
#10
Je pense que la recherche n'est pas tout à fait au point ^^
[Image: signature.php?id=27]
  Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)