• Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Bug - Planning (hrs de vol différentes + ecarts entre des plannings)
#1
Bonjour, 

En voulant modifier mes équipages j'ai remarqué que des lignes pour mes appareils avec changé de durée. Certaines lignes sont maitenant d'une durée plus longue que lors de mon planning original de jeudi/vendredi.
Du coup, il y a un chevauchement de celles-ci dans le planning. 

SI je regarde les résultats des vols, ceux-ci semble avoir été ''traités/respectés'' dans les résultats de la journée avec mon planning original.

Par contre, si je veux faire une modification, alors la mes combinaisons de lignes ne sont plus bonnes, parce que plus de 24hrs.

Question 1 - Est-ce que c'est normal que la durée de certains vol/avion ai été modifiée?
Question 2 - Est-ce que c'est normal que entre le planning que je vois lorsque je veux plannifier pour un avion - Vs le planning qui s'affiche lorsque l'on fait details planning via le menu équipage que le tout soit différent?
* Lorsque je regarde le planning via detail de l'équipage, il n'y avait pas de chevaucement, et mes nouveau planning laisse des trous.
* Je ne sais pas quel visuel est en erreur.


Merci
[Image: signature.php?id=1712]
  Répondre
#2
Bonjour,
Alors je ne pourrais répondre qu'à la question 1: oui c'est normal que certains vols aient changé de durée. C'est à cause d'un petit Bug qui a été corrigé hier matin Wink
[Image: uam1.png]
  Répondre
#3
Bonjour,

Réponse 1 : Une rectification a du avoir lieu quant à la durée de certains vols afin d'éviter que certaines heures se chevauchent, impliquant l'augmentation de la durée de vol de certains vols (généralement les longs courriers) de 1h
Il vous est tout à fait possible de les laisser se chevaucher mais il ne faudra cependant pas les supprimer

Réponse 2 : Oui et non, dans le sens ou Eddy ne fait jamais le travail à 100% et ne modifie les formules qu'à quelques endroits. C'est corrigé

Bonne journée
[Image: signature.php?id=12]
  Répondre
#4
(14-08-2017, 07:51 AM)jojo3544 a écrit : Bonjour,

Réponse 1 : Une rectification a du avoir lieu quant à la durée de certains vols afin d'éviter que certaines heures se chevauchent, impliquant l'augmentation de la durée de vol de certains vols (généralement les longs courriers) de 1h
Il vous est tout à fait possible de les laisser se chevaucher mais il ne faudra cependant pas les supprimer

Réponse 2 : Oui et non, dans le sens ou Eddy ne fait jamais le travail à 100% et ne modifie les formules qu'à quelques endroits. C'est corrigé

Bonne journée

Pas sur de comprendre à 100% ce qui est et/ou était le bug qui a nécessité un allongement de durée de vol pour certains appreils (dans mon cas 737-800/900ER).

J'ai/j'avais supprimé certains vols lorsque j'ai vue que le planning détaillé des équipages lui était bon et que si je modifiais pour être Ok dans le planning avion il me laissait maintenant des trous dans celui de l'équipage. Donc puisque j'ai déjà joué dans le planning je dois poursuivre pour corriger le tout en tenant compte des nouvelles durée?
En gros j'avais mis un seul équipage pour 168hrs dans mon planning et la je dois progressivement modifier le tout pour respecter les 56hrs...
Pourquoi il y aurait une différence entre un 737-800 et 900 sur les mêmes lignes? De mémoire selon la grille ce sont les mêmes temps au sol.

Merci
[Image: signature.php?id=1712]
  Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)