Bienvenue, Visiteur
Vous devez vous enregistrer avant de pouvoir poster.

Nom d’utilisateur
  

Mot de passe
  





Rechercher dans les forums



(Recherche avancée)

Statistiques du Forum
» Membres : 385
» Dernier membre : StarOne
» Sujets du forum : 2,236
» Messages du forum : 14,345

Statistiques complètes

Utilisateurs en ligne
Il y a actuellement 62 utilisateurs connectés.
» 0 Membre(s) | 62 Visiteur(s)

Derniers sujets
Top-notch Сasual Dating V...
Forum : La Cafet' !
Dernier message : AyRo
24-02-2024, 10:22 PM
[Outstanding Сasual Datin...
Forum : La Cafet' !
Dernier message : AyRo
15-02-2024, 04:42 AM
Premier Сasual Dating - R...
Forum : La Cafet' !
Dernier message : AyRo
10-02-2024, 02:42 PM
Premier Сasual Dating - G...
Forum : La Cafet' !
Dernier message : AyRo
10-02-2024, 02:15 PM
Remplacement de livrées
Forum : Suggestions
Dernier message : Mpir
09-06-2023, 09:20 PM

 
  MAJ 28/08/2017 : Confort & Équipages
Posté par : Logan Leblanc - 26-08-2017, 07:17 PM - Forum : Maintenances & Mises à jour - Réponses (8)

Mise à Jour Confort & Équipages


L'OAAC (Organisation de l'Aviation d'Air Carrier) annonce la modification de la formule du confort. En effet, un nouveau paramètre entrera en compte dans la formule de calcul du confort, celui de la densité de la cabine. Ainsi, l'OAAC souhaite mettre en avant les compagnies qui privilégient le confort de leurs passagers en mettant moins de sièges dans les avions afin d'augmenter le pitch, ou les compagnies installant des sièges plus grands que les sièges standards, augmentant le confort. Cela aura donc une influence sur la demande.

D'autre part, l'OAAC a annoncé que Lundi serait aussi mise en place une nouvelle législation, permettant aux compagnie de faire voler leurs équipages jusqu'à 67h par semaine. Attention cependant, l'OAAC tient à préciser que cette nouvelle limite dépendra des accords entre les syndicats et leur compagnie, et il est à parier que les salaires seront le levier majeur des compagnie aériennes pour convaincre leurs pilotes et personnel de cabine de travailler des heures supplémentaires.

Résumé :
La formule du confort sera modifiée, elle prendra en compte la densité de la cabine : moins de sièges, plus de confort ! (Exemple : mettre 100 siège éco et 30 sièges affaires au lieu de 110 sièges éco et 35 sièges affaires dans un même avion) D'autres part, vos équipages pourront travailler jusqu'à 67H par semaine, cela dépendra cependant de leur salaire.

/!\ Attention, cette MAJ entraînera une variation de la demande/!\


Il s'agit là de la dernière MAJ importante pour quelques temps, les cours reprennent et notre temps libre diminue, l'équipe se contentera donc d'assurer le soutien technique et met le développement sur pause. La MAJ se fera le Lundi 28 Août (28/08/2017)


Edit : pour précision, la densité de la cabine prend en compte l'espace pris par les sièges et non le nombre à proprement dit, ainsi dans un ATR de 72 places, remplir son avion de 24 sièges First n'apportera aucun confort supplémentaire car ces sièges prennent trois fois plus de place de base (3x24).


  [NEUF] Remboursement anticipé
Posté par : Adri0306 - 26-08-2017, 10:46 AM - Forum : Bugs - Réponses (5)

Bonjour,

J'ouvre ce sujet car je pense avoir un problème. J'ai acquis un Sukhoi SSJ-100 en paiement différé. En principe, tout est remboursé. Mais afin de mieux comprendre, je vous invite à regarder la capture suivante. 

[Image: 50y9.png]

Je comprends même pas ce qui se passe, alors je n'essaye pas d'expliquer. Mon nom de compagnie est BelWings Airlines, mon ID est 833. 

Merci de m'expliquer, s'il n'y en a pas, merci de corriger le bug. 

Bien à vous, 

Adri0306.


  Proposition simple à mettre en place
Posté par : Kaczor - 26-08-2017, 12:14 AM - Forum : Suggestions - Réponses (9)

Bonsoir voici les choses complémentaires qui manquerai et très simple à rajouter pour que l'expérience joueur soit encore meilleur, libre à vous de les inclures en mode payant.

- La possibilité sur la page planning de vol de classer par hub pour connaitre notre chiffre d'affaire sur ce hub ou juste voir à quelle heure et combien de fois par jour nous proposons des vols sur cette ligne à la place d'avoir la liste des vols depuis tout les hubs sur cette ligne et si c'est trop dur de mettre en place alors la possibilité de mettre par exemple : CDG-LHR sur recherche

- La possibilité de pouvoir faire changer le hub d'un équipage sans devoir le supprimer, de la même manière que rajouter un PNC en fessant un double clique et si possible optimisé cela pour Air Carrier sur mobile.

- Être informé à combien de % notre équipage (Pour les avions aussi se serai bien) travaille, c'est plus pour le pack commandant.

- Pouvoir connaitre les bénéfices journalier d'un appareil spécifique

- L'amélioration de la partie changer la date de livraison car avec les 2 rectangles blanc c'est compliqué et régler les problèmes d'annulation d'achat impossible qui ont étés plusieurs fois signalés.

- Pouvoir desservir une ligne entre nos 2 hubs dans les 2 sens, exemple j'ai un hub à Paris et Londres et j'ai ouvert la ligne Paris-Londres avant le hub de Londres et j'aurai la possibilité d'utiliser un avion basé à Londres et le mettre sur cette ligne mais au départ de Londres car actuellement il faut acheter la ligne dans les 2 sens et pour moi sa ne marche pas j'ai un code d'erreur.

- Avoir plus de candidature selon le salaire pratiqué par votre compagnie aérienne, exemple si je paie mes pilotes moins que le salaire conseillé alors j'aurai moins de candidature et un risque de grève selon le salaire en revanche si je paie mes pilotes plus que le salaire conseillé alors j'aurai plus de candidature de pilote

- Amélioration de l'audit avec la possibilité de mettre la demande que on souhaite avoir sur la ligne et dans cette classe et l'audit nous dit les prix à mettre

+ Changer le message de risque de grève suite à un manque de hôtesse et mettre PNC à la place


Question Livrées - Vos techniques, vos astuces
Posté par : Zuhlf - 25-08-2017, 09:20 AM - Forum : Atelier RP - Réponses (7)

Bonjour à tous,

Un petit topic pour échanger astuces et connaissances avec ceux qui créent des livrées pour avions. L'idée serait de partager un peu les connaissances que nous avons, histoire de peut-être motiver certains à se lancer ? 

  • Comment faites-vous ? Quels avantages et inconvénients ?
  • Quels logiciels utilisez-vous ?
  • A partir de quoi vous basez-vous (pour l'avion, pour la livrée, pour le décor...) ?
  • Vous êtes plutôt créations fidèles à des compagnies existantes ou créations pures ?
  • Combien de temps passez-vous sur chacune de vous œuvres ?
  • Comment gérez-vous les flottes d'avions (au sens où si vous avez plusieurs modèles, repartez-vous de 0 ou presque ou un moyen d'optimiser cela) ?
Voilà, si vous voulez participer ce sera avec plaisir !  Wink


PS : je ne savais pas trop où placer ce topic, si les modérateurs veulent le déplacer, no souci !  Tongue







Bonjour,

Du coup je me lance !  Wink


Personnellement je passe par une modélisation 3D de l'avion (certains vont dire que je suis fou, mais je n'ai jamais su me servir convenablement de logiciels de traitement d'image, contrairement à la 3D que je pratique dans ma formation).

Du fait de ma compagnie qui n'existe pas IRL, je ne fais que du virtuel.  Tongue

Les + de la méthode :
  • Une fois le modèle créé on peut avoir des images sous toutes les coutures sans boulot supplémentaire Smile Il est possible d'avoir des "vidéos"  Wink
  • La technique que j'utilise (du moins sans les éventuelles finitions) est gratuite (et légale)
Les - de la méthode :
  • C'est long...
  • Il faut trouver l'avion en 3D (ça va encore c'est pas trop dur...) ou le modéliser entièrement (accrochez-vous, perso j'ai pas le courage Tongue )


Personnellement j'utilise les logiciels suivants :
  • Sketchup pour la modélisation de l'avion et la pose des éléments de la livrée. Il est également possible d'en sortir des images de qualité correcte bien qu'il y ait moyen de faire mieux (mais avec des versions payantes des logiciels, j'y reviendrai). Pour des exports 2D le logiciel est gratuit !
  • Powerpoint pour la création des éléments de livrée (fonds, logos, etc...). Un peu plus dur à prendre en main, mais plus adapté et gratuit, je lui préfère Inkscape !
  • Pour les rendus j'utilise Autodesk Showcase, un logiciel payant que j'ai la chance de pouvoir avoir en étant étudiant. Mais là c'est vraiment pour peaufiner le truc (reflets, effets, etc...). La version gratuite de Sketchup peut largement suffire, et ça ne vaut pas forcément le coup de se lancer dans le prix des licences Sketchup (pour pouvoir exporter le modèle 3D) et Showcase !

Pour récupérer les avions, je passe par le site https://3dwarehouse.sketchup.com/ qui propose de très nombreux modèles gratuits et notamment d'avions.
Une fois téléchargé et ouvert dans Sketchup, j'explose le modèle  Tongue  et applique mes modifications les modifications de textures aux différents éléments. J'importe ensuite les images des éléments de ma livrée et je "projette" ces éléments sur les parties de l'avion concernées.
Puis une fois la besogne accomplie, j'exporte soit des images 2D (version gratuite), soit le modèle 3D en .fbx que j'importe dans Showcase. Là je re-mappe les textures (en gros je lui ré indique où elles sont sur le disque) et je lance les rendus.

Voilà pour le mini-tuto, si certains sont intéressés je peux détailler un peu plus.


Côté temps passé, perso j'aime quand c'est bien fait et ne suis pas encore un pro, mais il faut bien compter 4-5h sur Sketchup + les temps de rendus sur Showcase (20 min pour paramétrer et ensuite 1-2 minutes par rendu d'image / 1-2 h si vous voulez une animation  Tongue )

Ce que je peux utiliser sur un autre avion ? Euh... pas grand chose à par les textures que j'ai faites (logo, fond de livrée), il faut recommencer pour chaque avion !