• Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Benef cargo ça ne va plus
#31
(22-09-2017, 06:36 PM)Continental a écrit : Gazy, c'est ton nom qui me viens quand je pense à mauvaise fois... prends donc le temps de lire comme il faut!
Je ne suis pas contre un ajustement, mais contre l'ajustement drastique des nouvelles valeurs. Les extrêmes auraient dû être éliminé des le départ et nécessite une révision mais les contrats d'aujourd'hui n'ont rien à voir avec un ajustement de la sorte.

Le commentaire de Guguc n'est pas tendre à mon endroit, mais au moins il repose sur des éléments de discussion et demontre un effort dans l'écriture et l'élaboration de ses arguments.

Guguc, tu as droit à ton opinion. Chacun ca façon de voir les choses.
Il a effectivement été question de révision à la baisse (et jamais je n'ai cru que les contrats à 20M meme pour 2800m3) resterait éternellement. Par contre, les baisses actuelles non rien à voir avec la suppression de contrats extrêmes.
En ce qui concerne le choix d'appareil il est base sur les paramètres suivants: Le 767-300BCF transporte 2.4 fois plus que le 737-800 pour 1.4 fois sont prix. Cela reste un fait peu importe le réseau. Deplus, la viabilité de mon cargo n'est pas en fonction des contrats extrêmes ici et là mais bien des contrats "std" disponible en tout temps sur chacune des lignes avec comme point commun un volume moy de 2800m3.

Maintenant, j'ai fourni des détails dans un autre post, mais quand j'entends la notion d'équilibre des nouveaux revenus Vs les PAX c'est l'a ou y'a matière à frustration.
* Avec les premiers nouveaux contrats je peux maintenant faire entre 32k et 100k par 24hrs avec un 737-800BCF contre 950k/24hrs pour un 737-800!

Avec ce qu'implique l'effort supplémentaire pour le Cargo le std devrait être environ le double de pax. Rien à voir avec les contrats extrêmes mais pas plus qu'avec les nouvelles valeures.

Et encore, ce ne semble pas être simplement une baisse des valeurs mais un changement de la logique qui tient compte de la distance dans le maximum des contrats.

Oh tu casses les pieds tu fais partis de ceux qui vivaient exclusivement du cargo avec AirPolska alors maintenant sa t'apprendra et tu étais au courant que les revenus allaient baisser alors pas besoin de crier car tu avais acheté 18 767 cargos.
[Image: yowk.png]
  Répondre
#32
Et bien je ne vois pas ou est le problème des prix alors, car les contrats sont entre 1.2M€ et 3M€ ! Soit largement plus que ce que rapporte les vols PAX (avec configuration standard) Donc crois moi l'effort supplémentaire est très bien récompenser !
Et ne me dit pas le contraire, j'ai un 737 et un 330 -200F et juste le 330 valide les contrat en un A/R sur des vol de 19H ! Donc a toi d'optimiser ton réseau cargo par rapport a ta flotte la !
[Image: 1490120680-asian-world.jpg]
  Répondre
#33
Oui je suis d'accord avec Gazy, vous avez voulu vivre grâce au cargo donc vous assumez maintenant.
[Image: daz6.png]
  Répondre
#34
Correctif : un 737-800 PAX génère des revenus de 950k/24hr Vs 750k/24hrs (32k x 24hrs).

Ceci étant dit j'assume très bien ma décision Cargo qui correspond à 18 sur 46 appareils.
Si vous acceptiez d'avoir juste un peu de recul et de regarder les données sans tenir compte de ma Cie ont pourrait discuter mais ce n'est pas le cas...
Gazy un À/R avec un A330-200F c'est 950m3... alors dit moi comment tu rempli le contrat de 2800m3 avec ton A/R. (Donnee exprimée depuis le début de mon argument)

La critique si elle est travailler j'ai pas de problème mais y'a des limites à dire n'importe quoi.
[Image: signature.php?id=1712]
  Répondre
#35
Un détail important pour ceux qui ne choisissent que des petites lignes pour réaliser un max d'A/R dans la journée , sachez que certes vous réaliserez vos contrats en 24h mais le revers de la médaille c'est qu'ils sont moins bien rémunérés donc vous devrez en signer beaucoup .

A l'inverse ceux qui comme moi choisissent des lignes plus longues ( entre 5000 et 9000 km ) sont dans l'impossibilité de réaliser ces contrats en 24h à cause de la durée des rotations mais pour compenser , les contrats sont mieux rémunérés .

Exemple , là où un 767-300BCF réalisera 2 A/R dans la journée sur du 12h et transportera 4x445m3 = 1780m3 , un 777F sera pénalisé sur une ligne de 24h car il transportera 2x653m3 = 1306m3 soit 474m3 de moins que le 767-300BCF en 24h .
Mais pour compenser la valeur des contrats pour les lignes de 24h sera plus élevée .

Donc réfléchissez bien à quelle stratégie est meilleure car j'ai l'impression que certains d'entre vous se sont tournés exclusivement vers des petites lignes pour faire beaucoup de rotations croyant à tort que cet avantage ne serait pas rééquilibré dans le temps par les admins .
[Image: signature.php?id=1086]
  Répondre
#36
(22-09-2017, 10:27 PM)Guguc a écrit : Un détail important pour ceux qui ne choisissent que des petites lignes pour réaliser un max d'A/R dans la journée , sachez que certes vous réaliserez vos contrats en 24h mais le revers de la médaille c'est qu'ils sont moins bien rémunérés donc vous devrez en signer beaucoup .

A l'inverse ceux qui comme moi choisissent des lignes plus longues ( entre 5000 et 9000 km ) sont dans l'impossibilité de réaliser ces contrats en 24h à cause de la durée des rotations mais pour compenser , les contrats sont mieux rémunérés .

Exemple , là où un 767-300BCF réalisera 2 A/R dans la journée sur du 12h et transportera 4x445m3 = 1780m3 , un 777F sera pénalisé sur une ligne de 24h car il transportera 2x653m3 = 1306m3 soit 474m3 de moins que le 767-300BCF en 24h .
Mais pour compenser la valeur des contrats pour les lignes de 24h sera plus élevée .

Donc réfléchissez bien à quelle stratégie est meilleure car j'ai l'impression que certains d'entre vous se sont tournés exclusivement vers des petites lignes pour faire beaucoup de rotations croyant à tort que cet avantage ne serait pas rééquilibré dans le temps par les admins .
Guguc, 

Ton raisonnement est bon... la valeur des contrats est maintenant normalement proportionnelle a la distance. En tenant compte des estimés, une ligne de 6h aurait un contrat de disons 1,5M$, 12h de 3M$ et 24H de 6M$. Par contre, le volume des contrats restera sensiblement le même, donc disons 2800m3.

Si je transporte 2800m3 en 4 A/R de 6HR avec un 767-300BCF pour 1.5M$ ou 4 A/R de 12H pour 3M$, j'ai vais faire le même montant au final avec 1 contrat de 12h ou deux de 6h.
Ce n'est pas parce que le vol est de 24h, que le volume est moindre. En proportion, pour le même volume le contrat sera de 6M$. Si parce que tu as un 777F qui transporte 1306m3 par A/R au lieu de 890m3 il te faudra uniquement 3 voyages et non 4 (si on fait abstraction de la limite de distance des appareils) tu as effectivement un gain, mais compte tenu que le 777F transporte 1.4 fois plus que le 767-300BCF mais pour 2 fois le prix j'espere que les contrats sont beaucoup plus intéressants.

Je ne connais pas les prix PAX pour les lignes de 24hrs, mais je sais que les revenus sont moindre par hrs de vol que pour le CC/MC. Si au final le cargo est plus payant que le LC, c'est une chose, mais Cargo pour Cargo, je ne vois pas.

Je t'accorde le fait que la baisse des revenus est encore plus grande pour les lignes de courte durée compte tenu qu'avant, il n'y avait pas de relation directe entre la durée et la valeure, mais cela n'avantage pas le LC comme tel, mais simplement juste reduire la marge du CC.
 
Après toute cette discussion est en fonction de comment on peut être le plus ''profitable'' possible dans le nouveau contexte. Par contre, ça ne fait pas que le nouveau contexte à des valeurs intéressantes pour évoluer et/ou être intéressé à faire du Cargo.
[Image: signature.php?id=1712]
  Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)