Sondage : L'idée vous plait ?
Oui !
Non !
[Voir les résultats]
 
Note : C’est un sondage public. Les lecteurs pourront voir les choix des votants.
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Capacité max fonction classe
#1
Bonsoir, 
suite au sujet de la capacité des appareil et après quelques recherches j'en viens à vous proposer une suggestion qui sera synonyme de grand changement si elle venait à être accepté. 
Dans les grandes lignes, en fonction des classes choisies sur un appareil la capacité d'emport de PAX varierait.
Actuellement nous n'utilisons en valeur de référence que la capacité maximale pour une classe, cependant pour le long courrier par exemple, les constructeurs mettent en avant les capacités avec 2 ou 3 classes. 

Ma proposition serait la suivante : 
Au moment de l'achat ou de la configuration de votre appareil, le système vous interrogera sur le fait d'ajouter une ou plusieurs autres classes, en fonction de votre réponse, la capacité évoluerait à la baisse comme à la hausse. 
Exemple : pour un A350-1000 si je choisi une seule classe pour mon appareil je pourrais y placer 440 sièges au maximum, à contrario si je décide de placer 2 ou 3 classes, le système m'informera que je ne pourrais placer au sein de l'appareil qu'un maximum de 412 sièges. 

Dans cet exemple, l'A350-1000 deviendrait plus compétitif que le 777W en multi classe. Plus de sièges, consommation de carburant plus faible. En revanche en configuration mono classe, le 777W serait plus compétitif au niveau siège, ce dernier disposant de 550 sièges en classe unique. 

Ainsi nous aurions non pas une mais deux valeur de référence !
(je ne prendrais les valeurs pour une et deux classes) 

Si l'idée vous plait sachez que j'ai déjà commencé le travail de recherche et j'ai fini pour Boeing et Airbus. Cette mise à jour si elle venait à être accepté, serait une grosse refonte. Sachez aussi et c'est très important, que cette mise à jour réduira votre capacité sur vos lignes mais nous aurions à mon sens un système de configuration légèrement plus évolué, avec des différences entre appareil plus flagrante, du moins si l'appareil est configuré avec plus d'une classe.

 
[Image: signature_mere.php?id=1]
  Répondre
#2
Personellement je ne comprends pas comment un triple 7 qui acceuille 550 paxs en classe unique en aurait moins en multi classes qu'un 350-1000 certifié pour 440 en classe unique.
  Répondre
#3
Bonjour,
Effectivement il y a une coquille. Ce n’est pas 412 mais 366
[Image: signature_mere.php?id=1]
  Répondre
#4
(02-03-2018, 06:02 PM)Eddy.j a écrit : Bonsoir, 
suite au sujet de la capacité des appareil et après quelques recherches j'en viens à vous proposer une suggestion qui sera synonyme de grand changement si elle venait à être accepté. 
Dans les grandes lignes, en fonction des classes choisies sur un appareil la capacité d'emport de PAX varierait.
Actuellement nous n'utilisons en valeur de référence que la capacité maximale pour une classe, cependant pour le long courrier par exemple, les constructeurs mettent en avant les capacités avec 2 ou 3 classes. 

Ma proposition serait la suivante : 
Au moment de l'achat ou de la configuration de votre appareil, le système vous interrogera sur le fait d'ajouter une ou plusieurs autres classes, en fonction de votre réponse, la capacité évoluerait à la baisse comme à la hausse. 
Exemple : pour un A350-1000 si je choisi une seule classe pour mon appareil je pourrais y placer 440 sièges au maximum, à contrario si je décide de placer 2 ou 3 classes, le système m'informera que je ne pourrais placer au sein de l'appareil qu'un maximum de 366 sièges. 

Dans cet exemple, l'A350-1000 deviendrait plus compétitif que le 777W en multi classe. Plus de sièges, consommation de carburant plus faible. En revanche en configuration mono classe, le 777W serait plus compétitif au niveau siège, ce dernier disposant de 550 sièges en classe unique. 

Ainsi nous aurions non pas une mais deux valeur de référence !
(je ne prendrais les valeurs pour une et deux classes) 

Si l'idée vous plait sachez que j'ai déjà commencé le travail de recherche et j'ai fini pour Boeing et Airbus. Cette mise à jour si elle venait à être accepté, serait une grosse refonte. Sachez aussi et c'est très important, que cette mise à jour réduira votre capacité sur vos lignes mais nous aurions à mon sens un système de configuration légèrement plus évolué, avec des différences entre appareil plus flagrante, du moins si l'appareil est configuré avec plus d'une classe.
Je suis pour et contre parce que parfois on met que peu de sieges first et biz en meme temps si vous avez lu mon sujet (je vous invite a le faire) vous savez que je suis pour augmenter la taille des classes et dautres mesures:
eco=1 ; biz=3 ; first=4 
bref la je trouve que tu fait tout ca juste pour departager 2 avions et au final ca va baisser les revenus de tout le monde donc bon
alors que moi si je voulais un changement cetait plutot pour sadapter a leconomie d'AC et rendre biz et first plus competitives avec leco etc
bon chacun se fera son avis, moi je pense q'un changement est necessaire dans ce sens mais pas de cette facon
  Répondre
#5
Le changement de mécanique est voulu pour apporter davantage de différenciation entre chaque appareil car en ne se basant que sur la capacité Max l’on en vient à fausser certains appareils.
Ton idée elle est pour moi, plus orienté niveau profit. Cette idée ci est axé en priorité sur l’appareil en lui même. Il est vrai cependant que cela amènera une baisse de CA, j’en suis conscient et je l’ai prévenu au sein de mon post mais nous aurions vraiment des appareils différenciés.

A titre d'exemple voici pour Airbus
[Image: 180303111326431912.png]
[Image: signature_mere.php?id=1]
  Répondre
#6
Franchement je suis pour car elle amène un coté beaucoup plus réaliste et rend les choix a la fois plus difficile mais aussi avec plus de conséquence. Donc c'est vraiment cool.
Après je me demande quelle serait la différence entre un A350 full Eco et un avec tri class y aurait t'il des différences au niveau des performance ou alors juste le fait que la version éco ne pourrait pas être reconfiguré avec des Buisness ? Aussi a réfléchir concernant les CC et les MC . Mais en tout cas ca serait un super virage que prendrait air carrier .
Donc J'ACHETE Wink
Théotime74, PDG de Swissair , fière compagnie helvète de l'alliance GoldenSky
  Répondre
#7
On ne parlera ici que de la configuration. Pour les performances le sujet a été clôturé, trop de paramètres à prendre en compte.
Ainsi avec cette mise à jour, seule les configurations seront touchées.
Un A350 configuré en full eco aura une base max siège différente qu'un A350 en configuration bi/tri classe.
Pour le 350, en plusieurs classes on sera sur un max de 366 et pour un mono classe un max à 440 et là ! On aura une réelle différence davantage visible.
[Image: signature_mere.php?id=1]
  Répondre
#8
OK merci pour cette réponse rapide .
J'espère que ca seras mis en place car ca apporte de bonnes choses au jeu .
Théotime74, PDG de Swissair , fière compagnie helvète de l'alliance GoldenSky
  Répondre
#9
Mais, ce n'est pas ce qu'on a déjà mais de manière moins visible avec le système actuel ? siège eco = 1 place siège biz =2 ou 3 ...

Ah et, ont va devoir reconfigurer tout nos avions une fois de plus ??
[Image: 1490120680-asian-world.jpg]
  Répondre
#10
Pas exactement Gazy,
si la mise à jour se fait nous aurons deux capacités différentes en fonction de si vous voulez ajouter ou non plusieurs classes à votre appareil.
Actuellement un A350 et un A330 ont exactement la même capacité or avec le système voulu en multi classe le 350 aura une réelle différence capacitaire avec le 330 (voir image).
On ne parle pas de la place que prendront les sièges mais de la capacité maximale de l'appareil.
Pour la configuration, je vais procéder comme avec les A380, calculer automatiquement les nouvelles configuration et les appliquer aux appareils. On gardera les même proportions de sièges dans les différentes classes, après à vous de modifier par la suite.

Par contre je le répète (je préfère pour éviter toute guerre, toute déconvenue), vous aurez une baisse de CA, vos appareils ayant moins de sièges. A contrario vous aurez un réel choix (à mon sens) pour les avions.
[Image: signature_mere.php?id=1]
  Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)