Sondage : L'idée vous plait ?
Oui !
Non !
[Voir les résultats]
 
Note : C’est un sondage public. Les lecteurs pourront voir les choix des votants.
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Capacité max fonction classe
#21
Finalement après relecture je pense que l'idée était quand même assez bonne mais que l'on as fait une grossière erreur : la capacité full éco devrait etre comme elle l'est à 440 sièges et celle de plusieurs classes devrait être augmenter vu que un siège ne classe buisness en vaut 2/3 x la place d'un siège éco et de meme pour un siège éco :
Ainsi faisons quelques exemples :
A350-1000 Full Eco : 440 et en bi ou tri classe ca donne plutôt autour de 480 seat environ
Apres pour le 777-300ER F Eco : environ 550 et bi ou tri classes autour de 550 aussi en capacité car le 777 est maximisé pour du Full eco grace au 5 exit
et le B789 full eco : 410 et tri classe ou bi classe autour de 430

Après pour compenser je pense que la buisness devrait valoir 3 siège eco et la first 4 siège éco ( j'ai utilisé ces valeurs pour mes calculs
Théotime74, PDG de Swissair , fière compagnie helvète de l'alliance GoldenSky
  Répondre
#22
(04-03-2018, 09:27 AM)Théotime74 a écrit : Finalement après relecture je pense que l'idée était quand même assez bonne mais que l'on as fait une grossière erreur : la capacité full éco devrait etre comme elle l'est à 440 sièges et celle de plusieurs classes devrait être augmenter vu que un siège ne classe buisness en vaut 2/3 x la place d'un siège éco et de meme pour un siège éco :
Ainsi faisons quelques exemples :
A350-1000 Full Eco : 440  et en bi ou tri classe ca donne plutôt autour de 480 seat environ
Apres pour le 777-300ER F Eco : environ 550   et bi ou tri classes autour de 550 aussi  en capacité car le 777 est maximisé pour du Full eco grace au 5 exit
et le B789  full eco : 410   et  tri classe ou bi classe autour de 430

Après pour compenser je pense que la buisness devrait valoir 3 siège eco et la first 4 siège éco ( j'ai utilisé ces valeurs pour mes calculs

Bien dit... en tout cas je vous invite a lire ce sujet pour débattre de l’idée et d'autres truc :
 https://www.air-carrier.fr/forums/showth...p?tid=1420
  Répondre
#23
(03-03-2018, 05:11 PM)Guguc a écrit : Alors Eddy , suite à ta démonstration pour moi c'est non .

Si tu pars dans cette direction là , au final , les compagnies qui choisiraient une config à plusieurs classes se retrouveraient avec moins de sièges dans leurs avions que les compagnies IRL ce qui est complètement absurde . Tout ça juste pour arriver à insérer l'A350-1000 dans un jeu !

Autant laisser les choses en l'état quitte à ce que l'A350-1000 ne soit pas compétitif du tout .

Un A330-200 avec de base 220 sièges contre 406 sièges je n'appelle pas ça une baisse de CA  , mais une boucherie.

 Sur quoi tu t'es basé pour faire tes calculs et arriver ainsi à ce résultat ?  9 compagnies sur 10 dans le monde mettent bien plus que 220 sièges dans un A330-200 en 2 classes .

Le pire c'est que tu me sors l'exemple pour mon 787-9 sur l'autre sujet et voilà ce que ça donne : 
"la config d'un 787 or avec le système voulu, en configuration multi classe on ne serait plus en 406 sièges mais 290. Ainsi sa configuration passerait de 72/68/66 à 51/49/47."

En gros tu es en train de me dire que 2 avions qui au départ ont une base de 406 sièges ( A330-200 et 787-9) se retrouvent respectivement à 220 et 290 sièges à l'arrivée , donc les joueurs qui avaient misé sur les Airbus l'ont bien au fond du cul avec la refonte . 

Je me demande parfois si tu n'es pas pro-Boeing et/ou anti-Airbus parce que pour arriver à de tels écarts en faveur des Boeing après une refonte il faut le faire quand même . 

Bonjour, 
je cite le message car je n'avais pas prêté attention à la fin. De base Airbus/Boeing, peu m'importe, je n'ai aucune préférence. Pour les chiffres j'étais simplement sur Airbus et Boeing d'où j'ai repris les données. Pour le 787. 
Seats (2-class) pour le 800 : 242 sièges et pour le 900 : 290 sièges. 
Après comme tu dis l'un favorise des sièges plus larges et non l'autre or moi je n'ai pas pris cette donnée en compte, juste repris les informations brutes fournies. 

Boeing me donne 550 sièges max pour le 777W j'applique cela au jeu point. 
Pour en revenir au cas de l'A350, si on modifie le 1000 alors il faut aussi modifier le 900, le 340-500, 340-600. Faisons simple, on prend la longueur du 330-300, on l'applique à la longueur des avions précédemment cités :
A350-900 => 462 sièges
A350-1000 => 510 sièges
A340-500 => 469 sièges
A340-600 => 521 sièges

Par contre si l'on applique cela alors on ouvre en quelque sorte la boite de pandore. D'autres y verront une justification pour revoir à la hausse ou à la baisse d'autres avions.. C'est donc là un chemin dangereux.
[Image: signature_mere.php?id=1]
  Répondre
#24
Encore et toujours les mêmes réponses , si tu avais appliqué la méthode que je t'ai proposée , nous n'en serions pas là aujourd'hui , elle est beaucoup plus simple que celle prônée par d'autres à savoir ne pas tenir compte des certifications mais plutôt des comparables .

Et je te l'ai prouvé , le problème du nombre de portes fausse les choses , même l'A340-600 comme tu le dis possède 10 ouvertures pour l'évacuation des pax et donc devrait emporter plus de pax qu'actuellement .

Pour éviter de devoir procéder ainsi , je t'ai recommandé de mettre les configurations en fonctions des modèles comparables , le modèle le plus proche de l'a350-1000 étant le 777-300ER en terme de capacité , le modèle le plus proche de l'A350-900 , c'est le 777-200ER et bientôt le 787-10, le 787-9 étant lui plus proche de l'A330-300 .

Je t'ai cité quelques exemples , c'est beaucoup plus simple comme ça mais tu n'en veux pas , tu préfères t'enfermer dans un tas de calculs complexes qui aboutissent à des absurdités comme le 747-8 qui a 603 sièges alors qu'il est plus grand de plus de 5 Mètres par rapport au 747-400 auquel tu donnes 660 sièges .

Où est la logique dans tout ça Eddy ?
[Image: signature.php?id=1086]
  Répondre
#25
La logique ?
Je l'ai déjà expliqué "prendre les limites max fournies par les constructeurs". Pour les 747-8 il est donné 605, je ne vais quand même pas inventé alors que la valeur est fournie ?
Qui plus est là je ne parle pas de prendre en compte les certifications mais de prendre pour base l'A330 pour définir les nouvelles capacités des A340 et A350.
Donc comme je le répète :
A350-900 => 462 sièges
A350-1000 => 510 sièges
A340-500 => 469 sièges
A340-600 => 521 sièges
[Image: signature_mere.php?id=1]
  Répondre
#26
Eddy .

Tu te contredis , tu expliques que pour le 747-8 tu prends les limites max et dans la phrase suivante tu expliques que tu n'en tiens pas compte pour les A350 donc très propos sont totalement incohérents .

Si tu n'en tiens pas compte pour Airbus , tu ne devrais pas en tenir compte aussi pour les Boeing .

Moi ce que j'entends par raisonnement logique et cohérent c'est 747-400 <747-8<A380 , ça c'est la réalité . Le 747-8 est plus gros en terme de capacité qu'un 747-400 et plus petit qu'un A380 donc selon toute logique si tu veux qu'il ait une utilité dans ton jeu , il doit se situer entre les 2 dans le JEU !!!!!

Pour l'instant le 747-8 ne sert à RIEN dans Air Carrier à cause de ton obstination à vouloir appliquer les données constructeurs issues des certifications .

Et si tu veux une preuve , la voilà : 747-400, 55 appareils vendus , A380 ,108 appareils vendus , 747-8 , 3 appareils vendus ... sur AIR CARRIER !! Personne n'en veut dans le jeu car il n'est tout simplement pas compétitif vis à vis d'appareils comparables .

Ton problème c'est que tu te situes à cheval entre simulation et gestion ,et tu ne sais pas quoi faire .

La différence entre les 2 ?
Simulation , tu reproduis fidèlement la réalité parfois même jusque dans les moindres détails au risque de créer de grosses différences entre types d'avions ou entre constructeurs (dans ce cas , tu assumes clairement les déséquilibres créés par la reproduction fidèle de la réalité) .
Gestion , tu cherches à équilibrer les choses de façon à ne favoriser aucun constructeur ou aucun type d'appareil par rapport aux autres (ce qui implique parfois de faire des entorses à la réalité pour conserver l'équilibre et laisser le choix le plus vaste possible aux joueurs en fonction de leur stratégie).
[Image: signature.php?id=1086]
  Répondre
#27
(05-03-2018, 12:43 AM)Guguc a écrit : Pour l'instant le 747-8 ne sert à RIEN dans Air Carrier à cause de ton obstination à vouloir appliquer les données constructeurs issues des certifications .

Et si tu veux une preuve , la voilà : 747-400, 55 appareils vendus , A380 ,108 appareils vendus , 747-8 , 3 appareils vendus ... sur AIR CARRIER !! Personne n'en veut dans le jeu car il n'est tout simplement pas compétitif vis à vis d'appareils comparables .

C’est vrai que le 747-8 est moins compétitif qu’un A380, ce qui explique les mauvaises ventes dans le jeu mais aussi IRL. Pourtant, je ne pense pas qu’il soit inutile pour autant. S’il reste une demande sur un ligne insuffisante pour remplir un A380 mais supérieure à la capacité d’un 747-400, alors cet avion est interessant, d’autant qu’il consomme moins. Aujourd’hui, sur AC, la concurrence reste limitée  à cause et du faible nombre de compagnie. En conséquence, peu de lignes sont optimisées au sens où l’offre correspond exactement à la demande. Si le nombre de compagnies augmente, cela ne sera plus possible. Et le 747-8 deviendra d’autant plus intéressant dans cette optique.

Sinon, je pense qu’il faut se fier aux données réelles pour les capacités des appareils, en faisant une entorse pour l’A350-1000 qui est pénalisé par la modélisation choisie sur le jeu, car changer de modélisation paraît trop complexe...
[Image: signature.php?id=2554]
  Répondre
#28
VLB, actuellement le 747-8I transporte moins qu’un 747-400 d'où l’interrogation de Guguc
[Image: uam1.png]
  Répondre
#29
(05-03-2018, 05:01 PM)Mr Bouchard a écrit : VLB, actuellement le 747-8I transporte moins qu’un 747-400 d'où l’interrogation de Guguc

Ah oui, j'ai lu un peu vite le message de Guguc. Du coup, c'est un peu le même problème que l'A350-1000. Cependant, il y a toujours l'avantage de la consommation.
[Image: signature.php?id=2554]
  Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)