• Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Un retour?
#11
Salut ... je ne te connais pas mais j'ai déjà vu certains de tes posts
Et bien sinon bon retour et n'hésite pas à consulter ma feuille excel que je met à disposition de tous et qui t'aidera à prendre de bonnes décisions. Voici la présentation: https://www.air-carrier.fr/forums/showth...p?tid=1185
Lien dans la bannière
  Répondre
#12
J'adore!!!!!!! Magnifique, splendide, je vais pouvoir être un double PDG on dirait ^^
Tiens moi au courant quant tu ouvres  Cool 
PS: L’Islande est un pays d'Europe et le Mexique, pays d'Amérique Nord
et j'espère qu'il y aura interaction avec les autres joueurs. Wink
[Image: csm_DA40-NG_Header_Bild-_1__f1f03a3c20.jpg][Image: csm_DA40XLT_9f6120d97c.jpg]
  Répondre
#13
Intéressant,
à quoi te sert le service météo ? Cela a un impact sur le vol ?

Un an !?
Quand même ! AC j'avais abandonné le développement de la première version pendant 1 mois mais pas un an ! Faut te remettre dedans là ^^
tu avais déjà réalisé quel module ? Juste le design ?
C'est marrant ! j'avais un temps mis en place les catégories de pilotes mais j'ai finalement retiré, trop de contraintes ..
Justement je rebondis sur mon VDD, quelles seront les interactions entre joueurs ?
[Image: signature_mere.php?id=1]
  Répondre
#14
Merci pour ce retour Jeremy ^^

Alors pour la date d'ouverture va falloir être trèèèès patient haha, j'ai même pas pensé à le reprendre ce projet Big Grin. Ce n'est malheureusement rien de concret, juste un projet, le manque de temps m'empêche de bosser dessus.

Citation :PS: L’Islande est un pays d'Europe et le Mexique, pays d'Amérique Nord
Pour ces pays oui je sais merci, mais on avait regroupé les pays selon leurs caractéristiques (économie, météo/climat, politique, localisation), on calculait une moyenne et on les ajoutait dans les régions que nous avions choisies. Il y avait donc bien une raison pourquoi on avait mis l'Islande et le Mexique ailleurs Smile

Citation :j'espère qu'il y aura interaction avec les autres joueurs
...
quelles seront les interactions entre joueurs ?
L'interaction a été la première idée que j'ai évoqué quand j'ai mis le jeu sur papier. C'est un objectif primordial ! Par exemple... Le CSA (il est dans un des screens), c'est une sorte de tribunal où chaque partie (juge, défense, adverse) est un joueur. X attaque Y pour Z raisons (vols à perte intentionnels, tricherie avec preuves, etc...) et aux juges de décider eux-mêmes (sous anonymat pour éviter toute triche ou conflit d'intérêts).
Oui, l'interaction c'est là où je comptait mettre le paquet ! Mon but c'est vraiment un jeu où le joueur gère son affaire et s'il veut, pour éviter une monotonie, il peut gérer une partie du jeu (sous conditions) ! Le service météo, les fournisseurs, etc... rien que pour citer ceux-là, seraient tous gérés par les joueurs, chaque agent, est un joueur sous anonymat. Un jeu crée pour et par les joueurs, et d'un côté niveau programmation et maintenance ça facilite la tâche; doublement gagnant.

Citation :à quoi te sert le service météo ? Cela a un impact sur le vol ? 
Oui, et cela a carrément un impact sur la compagnie. Le service émettrait des alertes par régions et aux joueurs de réagir: prendre le max de risques et ne pas annuler les vols ou prendre 0 risques et annuler. Chaque choix aurait une conséquence...


Citation :Un an !? 
Quand même ! AC j'avais abandonné le développement de la première version pendant 1 mois mais pas un an ! Faut te remettre dedans là ^^
tu avais déjà réalisé quel module ? Juste le design ? 
Un an oui, cours, travail, projet,... j'ai dû faire un choix.
La finance (banque&assurance), flotte, réseau, et une partie des institutions sont faites (le plus facile quoi), le reste représente la moitié qui manque.

On était 2 dessus, en 4 mois on avait jeu sur papier, design et les modules cités. J'ai calculé 2 ans pour le jeu entier (à condition de rester à 2), seul je calcule entre 3 et 4 ans, c'est énorme mais y'a beaucoup d'objectifs et de modules.
______________________________________________________________________________

[Image: 9qvp.png]
  Répondre
#15
J'adhère beaucoup à l'idée de la météo !!

(Peut être un futur cambriolage de tes idées pour Air Carrier lol)
[Image: uam1.png]
  Répondre
#16
De rien, ok d'accord et enfin j'attendrais. Cool
Mais ce que je vois est prometteur. Wink
J'espère que ça pas prendre trop de temps non plus xD
Je sais déjà quelle compagnie utiliser ^^
[Image: csm_DA40-NG_Header_Bild-_1__f1f03a3c20.jpg][Image: csm_DA40XLT_9f6120d97c.jpg]
  Répondre
#17
Vraiment sympa ces petits screens ! L'affichage donne envie d'y jouer ^^ Les idées sont intéréssantes !
Theo, CEO of the SwissGroup ltd., President of the Board of Directors of the SGIH Holding ltd. et accessoirement Opérateur pour AirCarrier !
  Répondre
#18
Vue toute les fonctionnalités cela va donner de très grosses BDD !!! 
En tout cas vraiment intéressant
  Répondre
#19
Bon retour à toi!
Je me souviens de toi et de Luxembourg Airlines.
J'espère que la nouvelle version te plaît car plus on est de fous, plus on rit Big Grin
Et bon courage pour ton projet IRL
  Répondre
#20
Même pas en rêve la météo ! déjà que j'ai passé tout un week end à revoir le mécanisme des demandes pour alléger le jeu alors intégrer la météo non :p !
Puis vous allez crier au bug quand vous aurez une interdiction de vol pour cause de tempête Tongue .
Après on peut toujours l'intégrer, c'était prévu à la base. Vos plannings et d'autres parties du jeu sont déjà pré programmés pour, mais franchement, ça va être monstrueux de gérer ça .. Après j'aurai pu récupérer les données météo sur des sites en accès libres mais bon, avec 1500 points à actualiser chaque jour avec les vols qui vont avec.. Big Grin

Cependant je ne ferme pas la porte à l'implantation d'autres idées, si ces dernières sont réalisables et peuvent être intégrer au jeu  ! 
Par contre je reste dubitatif sur 3-4 ans de développement. Ne le prends pas mal mais tu écris une ligne de code par jour ?  Oups
[Image: signature_mere.php?id=1]
  Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)