Sondage : Pour ou contre l'ajout d'événements ?
Pour
Contre
[Voir les résultats]
 
Note : C’est un sondage public. Les lecteurs pourront voir les choix des votants.
  • Moyenne : 5 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Evenements-Incidents sur AC
#11
Pour quelque chose d'automatisé il faudrait suivre l'exemple des incidents. C'est-à-dire dans un message on nous dit "Votre vol a dû être annulé/retardé suite à de mauvaises conditions météo (si on veut rester vague), ou suite à de vents violents (probable dans tous les continents). Votre assurance vous dédommage de X $." Il faut rester vague ou évoquer des événements se produisant dans le globe entier (vents,...) pour pas avoir ça:
Citation :Sinon pour l'automatisé alors on fait quelques événements aléatoires déjà planifiés qui peuvent survenir sur une zone de pays aléatoire mais qui correspondent au scenario car tempête de neige en Afrique ... 
Sinon c'est très faisable. 

Par contre si vous parlez de choses type ouragan aux US, ou avoir des tempêtes de neige dans les pays nordiques... Eh bien ça c'est du boulot, parce que 1):
Citation :Là est le souci, si ouragan il y a, quid de la zone impactée, ça fait beaucoup de calcul. Si le vol est juste avant ou si le vol passe à l'instant dedans, que faire ? 

Il y a beaucoup de variable, de situation à prendre en compte.. 

et 2)
Il faudra travailler dans la BDD et ça c'est le plus long.
______________________________________________________________________________

[Image: 9qvp.png]
  Répondre
#12
(11-04-2018, 04:52 PM)Kaczor a écrit :
(11-04-2018, 01:32 PM)Eddy.j a écrit :
(11-04-2018, 10:07 AM)Kaczor a écrit :
(11-04-2018, 07:14 AM)Eddy.j a écrit : Bonjour,
ROIDULOWCOST a tout dit, peut être donc simplement rajouter d'autres événements à ceux déjà existant.
En ce qui concerne les événements météorologique, honnêtement j'aimerai pouvoir le mettre en place mais comment le gérer ? Comment le mettre en place ? On instaure un bulletin chaque matin au moment de l'actualisation ? Bulletin qui énoncerait le ou les aéroports fermés ? Si une ouragan se trouve proche de Washington, cette dernière se déplacerait vers d'autres états, il faudrait donc suivre ce phénomène sur d'autres aéroports mais comment ?
( l'ouragan n'est juste qu'un simple exemple, juste pour essayer d'illustrer le fait qu'un événement peut toucher un endroit Y à Xheure puis un endroit W à Xheures)
Franchement je suis assez perdu sur la manière de concevoir la chose mais si je le rappel, être entièrement pour, l’événement cassant la routine

Pour les conditions météorologiques vous pouvez vous informer sur le Twitter de Flight radar et si il y a quelque chose alors vous l’appliquez le lendemain ou 2 jours plus tard avec une alerte en soirée ou bien au matin même. Donc suivre la réalité mais avec du retard pour avoir le temps et ainsi savoir de quelle heure à quelle heure l’aéroport a été fermé.

Oui mais non, 
vous avez bien vu déjà que pour une résolution de bug je prend quelques jours à réagir faute de temps. L'idée est faisable mais impliquerait trop de temps, temps que je n'ai pas. Ni moi ni Logan, Theo, bouchard. 
Il faudrait automatiser, en soit l'idée serait assez fun, moi même j'aimerai bien vous voir sur le discord : "ils abusent, je me suis pris un tempête, pas de vol"
Ca vous casserait votre routine mais en l'état je ne peux pas, je ne sais pas comment faire .. 
Il faut vraiment et j'insiste là dessus, quelque chose d'automatisé. 


Citation :"Je suis pour le % à condition que cela n'affecte pas qu'une seule compagnie sur un hub par exemple. Et si on parlait des ouragans , faut-il annuler les vols qui survolent la zone de l'ouragan? "



Là est le souci, si ouragan il y a, quid de la zone impactée, ça fait beaucoup de calcul. Si le vol est juste avant ou si le vol passe à l'instant dedans, que faire ? 
Il y a beaucoup de variable, de situation à prendre en compte.. Vous voyez bien là les limites dans un jeu  crazy
Sinon pour l'automatisé alors on fait quelques événements aléatoires déjà planifiés qui peuvent survenir sur une zone de pays aléatoire mais qui correspondent au scenario car tempête de neige en Afrique ... Tous les vols et depuis le pays concernes ou hub sont annulés pendant un certains temps ou que un % de vols aléatoires sont supprimés. Les événements pourraient aussi être annoncé en bref pour tous le monde et en plus détailler sur les compagnies concernés sur la messagerie.
et on pourrais dérouter les vols en cours à destination des hubs impactés
[Image: signature.php?id=3034]
  Répondre
#13
(12-04-2018, 10:55 AM)alexandre a écrit :
(11-04-2018, 04:52 PM)Kaczor a écrit :
(11-04-2018, 01:32 PM)Eddy.j a écrit :
(11-04-2018, 10:07 AM)Kaczor a écrit :
(11-04-2018, 07:14 AM)Eddy.j a écrit : Bonjour,
ROIDULOWCOST a tout dit, peut être donc simplement rajouter d'autres événements à ceux déjà existant.
En ce qui concerne les événements météorologique, honnêtement j'aimerai pouvoir le mettre en place mais comment le gérer ? Comment le mettre en place ? On instaure un bulletin chaque matin au moment de l'actualisation ? Bulletin qui énoncerait le ou les aéroports fermés ? Si une ouragan se trouve proche de Washington, cette dernière se déplacerait vers d'autres états, il faudrait donc suivre ce phénomène sur d'autres aéroports mais comment ?
( l'ouragan n'est juste qu'un simple exemple, juste pour essayer d'illustrer le fait qu'un événement peut toucher un endroit Y à Xheure puis un endroit W à Xheures)
Franchement je suis assez perdu sur la manière de concevoir la chose mais si je le rappel, être entièrement pour, l’événement cassant la routine

Pour les conditions météorologiques vous pouvez vous informer sur le Twitter de Flight radar et si il y a quelque chose alors vous l’appliquez le lendemain ou 2 jours plus tard avec une alerte en soirée ou bien au matin même. Donc suivre la réalité mais avec du retard pour avoir le temps et ainsi savoir de quelle heure à quelle heure l’aéroport a été fermé.

Oui mais non, 
vous avez bien vu déjà que pour une résolution de bug je prend quelques jours à réagir faute de temps. L'idée est faisable mais impliquerait trop de temps, temps que je n'ai pas. Ni moi ni Logan, Theo, bouchard. 
Il faudrait automatiser, en soit l'idée serait assez fun, moi même j'aimerai bien vous voir sur le discord : "ils abusent, je me suis pris un tempête, pas de vol"
Ca vous casserait votre routine mais en l'état je ne peux pas, je ne sais pas comment faire .. 
Il faut vraiment et j'insiste là dessus, quelque chose d'automatisé. 


Citation :"Je suis pour le % à condition que cela n'affecte pas qu'une seule compagnie sur un hub par exemple. Et si on parlait des ouragans , faut-il annuler les vols qui survolent la zone de l'ouragan? "



Là est le souci, si ouragan il y a, quid de la zone impactée, ça fait beaucoup de calcul. Si le vol est juste avant ou si le vol passe à l'instant dedans, que faire ? 
Il y a beaucoup de variable, de situation à prendre en compte.. Vous voyez bien là les limites dans un jeu  crazy
Sinon pour l'automatisé alors on fait quelques événements aléatoires déjà planifiés qui peuvent survenir sur une zone de pays aléatoire mais qui correspondent au scenario car tempête de neige en Afrique ... Tous les vols et depuis le pays concernes ou hub sont annulés pendant un certains temps ou que un % de vols aléatoires sont supprimés. Les événements pourraient aussi être annoncé en bref pour tous le monde et en plus détailler sur les compagnies concernés sur la messagerie.
et on pourrais dérouter les vols en cours à destination des hubs impactés
Dérouter c'est trop compliqué pour le jeux, annuler le vol et rembourser les passagers selon l'assurance c'est plus simple

KMIL-VOLARIS on pourrait avoir un argument pourquoi tu es contre ? Je sais bien que tu ne souhaites pas jouer RP mais on est sur Air Carrier et pas le jeux concurrent  Big Grin
[Image: yowk.png]
  Répondre
#14
La réponse est dans ta phrase LOT: Kmil ne joue pas RP, d'où le fait qu'il s'oppose aux nouveautés qui lui feront perdre de l'argent par moment. Voilà tout Smile
[Image: uam1.png]
  Répondre
#15
Moi je suis entièrement pour ca redonnes du piquants et un peu plus d'imprévu après je penses qu'il seras bien plus facile de créer des évènements aléatoire tels que des vents de travers , Orages ou encore des brouillards qui entrainerait des annulations ou retards de vols qui se traduirait par une perte d'argent du fait des compensations a payer a nos passagers. De plus pourquoi inclure d'autres évènements comme des grèves de Bagagistes ou d'ATC ou encore des déroutements ou fermeture de piste engendrant des frais supplémentaires.
Enfin pour les évènements exceptionnel tel que l'ouragan Katia ou les tempêtes de neige a NY etc cela pourrait ce faire manuellement par les modos ? ^^Enfin bref c'est une super idée que voila
Théotime74, PDG de Swissair , fière compagnie helvète de l'alliance GoldenSky
  Répondre
#16
(12-04-2018, 11:39 AM)Kaczor a écrit :
(12-04-2018, 10:55 AM)alexandre a écrit :
(11-04-2018, 04:52 PM)Kaczor a écrit :
(11-04-2018, 01:32 PM)Eddy.j a écrit :
(11-04-2018, 10:07 AM)Kaczor a écrit : Pour les conditions météorologiques vous pouvez vous informer sur le Twitter de Flight radar et si il y a quelque chose alors vous l’appliquez le lendemain ou 2 jours plus tard avec une alerte en soirée ou bien au matin même. Donc suivre la réalité mais avec du retard pour avoir le temps et ainsi savoir de quelle heure à quelle heure l’aéroport a été fermé.

Oui mais non, 
vous avez bien vu déjà que pour une résolution de bug je prend quelques jours à réagir faute de temps. L'idée est faisable mais impliquerait trop de temps, temps que je n'ai pas. Ni moi ni Logan, Theo, bouchard. 
Il faudrait automatiser, en soit l'idée serait assez fun, moi même j'aimerai bien vous voir sur le discord : "ils abusent, je me suis pris un tempête, pas de vol"
Ca vous casserait votre routine mais en l'état je ne peux pas, je ne sais pas comment faire .. 
Il faut vraiment et j'insiste là dessus, quelque chose d'automatisé. 


Citation :"Je suis pour le % à condition que cela n'affecte pas qu'une seule compagnie sur un hub par exemple. Et si on parlait des ouragans , faut-il annuler les vols qui survolent la zone de l'ouragan? "



Là est le souci, si ouragan il y a, quid de la zone impactée, ça fait beaucoup de calcul. Si le vol est juste avant ou si le vol passe à l'instant dedans, que faire ? 
Il y a beaucoup de variable, de situation à prendre en compte.. Vous voyez bien là les limites dans un jeu  crazy
Sinon pour l'automatisé alors on fait quelques événements aléatoires déjà planifiés qui peuvent survenir sur une zone de pays aléatoire mais qui correspondent au scenario car tempête de neige en Afrique ... Tous les vols et depuis le pays concernes ou hub sont annulés pendant un certains temps ou que un % de vols aléatoires sont supprimés. Les événements pourraient aussi être annoncé en bref pour tous le monde et en plus détailler sur les compagnies concernés sur la messagerie.
et on pourrais dérouter les vols en cours à destination des hubs impactés
Dérouter c'est trop compliqué pour le jeux, annuler le vol et rembourser les passagers selon l'assurance c'est plus simple

KMIL-VOLARIS on pourrait avoir un argument pourquoi tu es contre ? Je sais bien que tu ne souhaites pas jouer RP mais on est sur Air Carrier et pas le jeux concurrent  Big Grin

Il y a tellement d'autres suggestions qui sont plus urgentes et plus importantes à mettre en place...
Ce serait ingérable. Je ne vois comment une seule personne qui a une vie à coté serait en mesure de replanifier des centaines vols en quelques heures parce qu'il y a une tempête.
Après si votre objectif c'est de faire perdre de l'argent de manière aléatoire, pourquoi pas. Mais au final où est le réalisme? Vous allez mettre des tempêtes de neige pour des vols qui passent au-dessus du sahara? On va bien rigoler et j'applaudirai cette brillante idée!
Et puis je ne vois pas comment cela serait techniquement réalisable. 
Avis négatif.
  Répondre
#17
(12-04-2018, 04:46 PM)Kmil a écrit :
(12-04-2018, 11:39 AM)Kaczor a écrit :
(12-04-2018, 10:55 AM)alexandre a écrit :
(11-04-2018, 04:52 PM)Kaczor a écrit :
(11-04-2018, 01:32 PM)Eddy.j a écrit : Oui mais non, 
vous avez bien vu déjà que pour une résolution de bug je prend quelques jours à réagir faute de temps. L'idée est faisable mais impliquerait trop de temps, temps que je n'ai pas. Ni moi ni Logan, Theo, bouchard. 
Il faudrait automatiser, en soit l'idée serait assez fun, moi même j'aimerai bien vous voir sur le discord : "ils abusent, je me suis pris un tempête, pas de vol"
Ca vous casserait votre routine mais en l'état je ne peux pas, je ne sais pas comment faire .. 
Il faut vraiment et j'insiste là dessus, quelque chose d'automatisé. 





Là est le souci, si ouragan il y a, quid de la zone impactée, ça fait beaucoup de calcul. Si le vol est juste avant ou si le vol passe à l'instant dedans, que faire ? 
Il y a beaucoup de variable, de situation à prendre en compte.. Vous voyez bien là les limites dans un jeu  crazy
Sinon pour l'automatisé alors on fait quelques événements aléatoires déjà planifiés qui peuvent survenir sur une zone de pays aléatoire mais qui correspondent au scenario car tempête de neige en Afrique ... Tous les vols et depuis le pays concernes ou hub sont annulés pendant un certains temps ou que un % de vols aléatoires sont supprimés. Les événements pourraient aussi être annoncé en bref pour tous le monde et en plus détailler sur les compagnies concernés sur la messagerie.
et on pourrais dérouter les vols en cours à destination des hubs impactés
Dérouter c'est trop compliqué pour le jeux, annuler le vol et rembourser les passagers selon l'assurance c'est plus simple

KMIL-VOLARIS on pourrait avoir un argument pourquoi tu es contre ? Je sais bien que tu ne souhaites pas jouer RP mais on est sur Air Carrier et pas le jeux concurrent  Big Grin

Il y a tellement d'autres suggestions qui sont plus urgentes et plus importantes à mettre en place...
Ce serait ingérable. Je ne vois comment une seule personne qui a une vie à coté serait en mesure de replanifier des centaines vols en quelques heures parce qu'il y a une tempête.
Après si votre objectif c'est de faire perdre de l'argent de manière aléatoire, pourquoi pas. Mais au final où est le réalisme? Vous allez mettre des tempêtes de neige pour des vols qui passent au-dessus du sahara? On va bien rigoler et j'applaudirai cette brillante idée!
Et puis je ne vois pas comment cela serait techniquement réalisable. 
Avis négatif

Aucunement besoin de replannifier ses vols puisqu'ils seront simplement annulés et retarder ou dérouter un vol n'est pas prévu suite à la complexité pour le jeux. Les événements n'apparaitront pas tout le temps, il y aura de la variété ... Sinon que y a t'il de plus urgent pour toi (Je ne dis pas que cette idée doit être mis en numéro 1)
[Image: yowk.png]
  Répondre
#18
Moi ,je n'y suis pas opposé sur le principe , mais ça risque d'être très compliqué à mettre en oeuvre , je vous prend juste 3 exemples qui montrent la difficulté de mettre cela en oeuvre :

1/ Si un ouragan menace la Floride , doit -on fermer uniquement les aéroports de Floride ou tous les aéroports des Etats-Unis ? Sachant que les autres Etats américains ne sont pas concernés par le phénomène .

2/ L'exemple d'Irma l'a démontré , un ouragan peut affecter une région ( Caraïbes ) sans que tous les aéroports de cette région ne soient fermés pour autant , pendant le passage d'Irma sur Saint-Martin , FDF était ouvert et les vols n'ont pas été annulés , les pilotes ont dû juste emporter un peu plus de kérosène pour pouvoir contourner la zone lors de leur descente ou après leur décollage selon le sens ( Antilles -Paris ou Paris -Antilles )

3/ Si l'avion ne fait que survoler une zone impactée par un phénomène météo , ( volant entre 10000 et 12000 mètres d'altitude ) , doit-on considérer qu'il sera impacté lui aussi ? Exemple un Rio-Moscou survole l'Europe qui subit une tempête de neige , vu l'altitude à laquelle l'avion vole , il n'est clairement pas impacté par les violentes chutes de neige et les bourrasques car il vole au dessus .

Ces exemples illustrent bien la difficulté qu'aura Eddy de mettre une telle proposition en oeuvre car il faut qu'au final on ait quelque chose de cohérent et non quelque chose de fantaisiste.

Bref ,Eddy je te souhaite un bon " Brainstorming " .
[Image: signature.php?id=1086]
  Répondre
#19
Bonsoir,
c'est exactement ce que j'ai avancé comme écueil. Tu as juste davantage mieux expliqué que moi Smile (je t'en remercie)
[Image: signature_mere.php?id=1]
  Répondre
#20
Tout ce que je demande, c’est de ne pas faire comme AM2, soit un article à chaque jour qui te donne trois choix...

Après , que ça dise ... l’ouragan passera par telle région demain... vous devez annuler 75% de vos vols au départ des aéroports touchés , ça ne me dérange pas.
Le journal sur le forum pourrait faire le suivi des régions touchées.

Mais bon, j’ai pas trop d’idées, alors je vous laisse débattre. Pour le travail que ça va demander, est-ce que les résultats en valent la peine?
 [Image: 3tat.png]
      MEMBRE DE IAC ALLIANCE
  Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)