Sondage : Pour ou contre l'ajout d'événements ?
Pour
Contre
[Voir les résultats]
 
Note : C’est un sondage public. Les lecteurs pourront voir les choix des votants.
  • Moyenne : 5 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Evenements-Incidents sur AC
#21
(13-04-2018, 12:27 PM)Elwin a écrit : Tout ce que je demande, c’est de ne pas faire comme AM2, soit un article à chaque jour qui te donne trois choix...

Après , que ça dise ... l’ouragan passera par telle région demain... vous devez annuler 75% de vos vols au départ des aéroports touchés , ça ne me dérange pas.
Le journal sur le forum pourrait faire le suivi des régions touchées.

Mais bon, j’ai pas trop d’idées, alors je vous laisse débattre. Pour le travail que ça va demander, est-ce que les résultats en valent la peine?

Quand je disais événements il n'était pas question de faire une gazette, et les vols qui traversent une région d'ouragans tant pis je pense on les laisses se dérouler ou sinon ils entrainent du retard et à un moment la suppression du plus petit vol du planning pour rattraper le retard mais c'est compliqué.
[Image: yowk.png]
  Répondre
#22
Bonjour a tous, j'ai vaguement suivi le sujet.
Personnellement je suis POUR qu'il y ai les incidents, les événements.
Cependant et J'INSISTE, j'estime qu'il faut éviter d'aller trop dans l'aléatoire.
Ce serait bien marrant un jour de perdre un avion et le jeu te dis: "collision avec un oiseau" mais non en fait
Je suis pour un % fixe qu'un événements x arrive  et ensuite en fonction de certains critères, le % pourrait augmenter / réduire

PAR EXEMPLE % sur les chances de crash

de base : 0,1% de chance de crash / vol

/* ensuite, il y aurait des boucles "if"

exemple: IF fiabilité<50% ALORS + 1% de chance de crash

En conclusion je suis CONTRE L’ALÉATOIRE mais POUR LES RELATIONS DE CAUSES A EFFETS


En effet aimeriez vous vous connecter un jour et voir que :

1- vous avez perdu un avion sans raisons, juste par hasard
2- vous avez perdu un avion parce qu' il était mal entretenu ou pas assez de pilotes, etc

Personnellement je n'aimerais aucune des 2 solutions mais au moins dans la 2eme, le joueur est un minimum acteur de son destin.
Sinon je trouve qu'ajouter la météo, les grèves de hub et certaines chose est complexe, nécessite réflexion, c'est comme les retards, la structure du jeu serait a modifier dans certain cas quoi. Globalement, ce sont des idées intéressantes, mais il faudrait développer plus et être plus clair.
En l’état je dis contre mais quand ce sera plus au point ce sera un OUI
  Répondre
#23
Pour une compagnie "parfaite" qui paye bien et fait bosser -56h ses salariés, qui entretien toujours ses avions à plus de 95%, le jeu est trop linéaire.
Il nous faudrait des incidents aléatoires quelque soient les paramètres
[Image: uam1.png]
  Répondre
#24
(13-04-2018, 06:35 PM)Mr Bouchard a écrit : Pour une compagnie "parfaite" qui paye bien et fait bosser -56h ses salariés, qui entretien toujours ses avions à plus de 95%, le jeu est trop linéaire.
Il nous faudrait des incidents aléatoires quelque soient les paramètres
Si tu me lis bien tu vois bien que je ne te contredis pas, je suis d'accord qu'il faut ajouter des événements
Mais au lieu d'avoir un truc 100 % aléatoire, si tu réfléchis 2 secondes tu remarque qu'il vaut mieux utiliser les probabilités
Avec le hasard, il y auarait beaucoup moins de réalisme et en plus vous voulez des événements qui causent des pertes matériels importantes. De toute façon en informatique il n'y a pas "vraiment de hasard".

Les probabilités permettent aux admins de garder un certain contrôle sur le jeu et que ce soit réaliste.
Et les joueurs sont plus maitres de leurs destins donc plus de plaisir et moins de frustration liee a du hasard ( effet poker).
En conclusion le jeu utiliserait des probabilités par rapport au hasard qui se passe dans la vraie vie.
Ce que je propose n’empêche pas le jeu d’être moins linéaire.
  Répondre
#25
(13-04-2018, 06:39 PM)bounty a écrit :
(13-04-2018, 06:35 PM)Mr Bouchard a écrit : Pour une compagnie "parfaite" qui paye bien et fait bosser -56h ses salariés, qui entretien toujours ses avions à plus de 95%, le jeu est trop linéaire.
Il nous faudrait des incidents aléatoires quelque soient les paramètres
Si tu me lis bien tu vois bien que je ne te contredis pas, je suis d'accord qu'il faut ajouter des événements
Mais au lieu d'avoir un truc 100 % aléatoire, si tu réfléchis 2 secondes tu remarque qu'il vaut mieux utiliser les probabilités
Avec le hasard, il y auarait beaucoup moins de réalisme et en plus vous voulez des  événements qui causent des pertes matériels importantes. De toute façon en informatique il n'y a pas "vraiment de hasard".

Les probabilités permettent aux admins de garder un certain contrôle sur le jeu et que ce soit réaliste.
Et les joueurs sont plus maitres de leurs destins donc plus de plaisir et moins de frustration liee a du hasard ( effet poker).
En conclusion le jeu utiliserait des probabilités par rapport au hasard qui se passe dans la vraie vie.
Ce que je propose n’empêche pas le jeu d’être moins linéaire.
Pour l'instant il était question d'événement climatique donc aucun risque de crash, etc supplémentaire
[Image: yowk.png]
  Répondre
#26
(13-04-2018, 06:35 PM)Mr Bouchard a écrit : Pour une compagnie "parfaite" qui paye bien et fait bosser -56h ses salariés, qui entretien toujours ses avions à plus de 95%, le jeu est trop linéaire.
Il nous faudrait des incidents aléatoires quelque soient les paramètres

Si tu veux que le jeu ne soit pas trop linéaire alors entretien moins tes avions et ne respecte pas le maximum d'heures travaillées pour tes équipages.
  Répondre
#27
Merci de tes conseils mdr
[Image: uam1.png]
  Répondre
#28
ouais c clair mais attention a ne pas confondre aléatoire et probabilité !
Sinon je pense qu'une première option facile a mettre en œuvre serait que les incidents déjà présent voit leur proba grandement augmenter et surtout qu'ils puissent avoir lieux pour tout les vols et avions ( pas juste ceux en dessous de 95 % ) après je ne connais pas la liste de tout les incidents déjà implémenter mais pourquoi pas en rajouter quelques uns ....
Facile a faire et pas de modifications majeures et structurelles du jeu
Théotime74, PDG de Swissair , fière compagnie helvète de l'alliance GoldenSky
  Répondre
#29
(13-04-2018, 06:35 PM)Mr Bouchard a écrit : Pour une compagnie "parfaite" qui paye bien et fait bosser -56h ses salariés, qui entretien toujours ses avions à plus de 95%, le jeu est trop linéaire.
Il nous faudrait des incidents aléatoires quelque soient les paramètres

Tout à fait d'accord avec Mr Bouchard. Les crashs de nos jours sont souvent décorrélés de la qualité de la formation des PNT et de la maintenance (MH17, vol de la Germanwings). 
Il faudrait faire tomber quelques avions chaque année sur AC, de manière tout à fait aléatoire. 
Les répercussions seraient tout d'abord d'ordre économique, avec d'autant plus de conséquences sur pour les compagnies les plus petites. On pourrait également imaginer une perte majeure de réputation pour la compagnie sur le long terme qui est plus embêtante pour les grosses compagnies (-25% immédiatement après le crash, disparaissant progressivement au bout de quelques mois) . Je pense que c'est assez simple à implémenter.

Sinon, c'est vrai que cette histoire d'évènements aléatoires est également intéressante, bien que plus difficile à mettre en place. On peut tout à fait imaginer en première approche des événements indépendants du monde réel générés aléatoirement (congestion, météo, panne mineure, incident passager...). Ces incidents impliqueraient soit un retard soit l'annulation du vol (conséquences financières importantes). Cela inciterait les joueurs à laisser de la marge dans leurs plannings permettant de rattraper ces retards (plus d'avions utilisés à près de 100%)

Affaire à suivre ;-)
[Image: signature.php?id=2554]
  Répondre
#30
(14-04-2018, 06:20 PM)VLB a écrit :
(13-04-2018, 06:35 PM)Mr Bouchard a écrit : Pour une compagnie "parfaite" qui paye bien et fait bosser -56h ses salariés, qui entretien toujours ses avions à plus de 95%, le jeu est trop linéaire.
Il nous faudrait des incidents aléatoires quelque soient les paramètres

Tout à fait d'accord avec Mr Bouchard. Les crashs de nos jours sont souvent décorrélés de la qualité de la formation des PNT et de la maintenance (MH17, vol de la Germanwings). 
Il faudrait faire tomber quelques avions chaque année sur AC, de manière tout à fait aléatoire. 
Les répercussions seraient tout d'abord d'ordre économique, avec d'autant plus de conséquences sur pour les compagnies les plus petites. On pourrait également imaginer une perte majeure de réputation pour la compagnie sur le long terme qui est plus embêtante pour les grosses compagnies (-25% immédiatement après le crash, disparaissant progressivement au bout de quelques mois) . Je pense que c'est assez simple à implémenter.

Sinon, c'est vrai que cette histoire d'évènements aléatoires est également intéressante, bien que plus difficile à mettre en place. On peut tout à fait imaginer en première approche des événements indépendants du monde réel générés aléatoirement (congestion, météo, panne mineure, incident passager...). Ces incidents impliqueraient soit un retard soit l'annulation du vol (conséquences financières importantes). Cela inciterait les joueurs à laisser de la marge dans leurs plannings permettant de rattraper ces retards (plus d'avions utilisés à près de 100%)

Affaire à suivre ;-)

-25% sur un crash qui est aléatoire je trouve ça beaucoup si c'était à cause de la négligence de la compagnie pourquoi pas mais là je suis contre cette idée de faire des crashs aléatoires et de faire baisser la cote de popularité d'une compagnie.
Sinon concernant les retards je pense que ce sera impossible à mettre car par exemple Volaris a plus de 500 avions qui volent plus ou moins à 100% , les reprogrammer ça lui demanderait énormément de temps et apparemment il n'as pas énormément de temps libre. Donc je pense que les retards c'est mort.
[Image: signature.php?id=2149]
  Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)