• Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Impôts
#11
Du coup,
On tablerait sur un taux ou bien une déduction totale des achats d’appareil ?
[Image: signature_mere.php?id=1]
  Répondre
#12
En fait pour que tu comprennes bien le mécanisme je vais prendre un exemple concret :

Si une compagnie réalise 1 Milliard de bénéfice que son solde était en début de mois de 500M soit au total 1,5 Md  ,mais qu'elle a acheté dans le mois 4 avions à 250 Millions , dans le système actuel , elle ne paye rien car on déduit la totalité du prix des avions . 1 Md -1 Md = 0 . Pas d'impôts ,il lui reste  1,5Mds -1Md =500M ( total solde -total investissements ) 

Mais en réalité ,voilà ce qui devrait se passer , admettons qu'elle bénéficie d'un abattement de 10% pour chaque avion , elle va donc bénéficier de 4 x 25 Millions qu'elle va retrancher du Milliard soit 1 Milliard - 100 Millions = 900 Millions et c'est ensuite sur cette base que s'applique les 33,3% d'impôts . Elle va donc payer environ 300 Millions en impôts . Après impôts , il lui reste 1,5Mds - 1Md - 300 M =200 M ( Total solde - total investissements - impôts ) 

Après comme je te l'ai dit , tu peux aussi déduire le prix des hubs ou des cuves ,ce sont des infrastructures .

Dans ce cas , mettons qu'elle a acheté 1 hub à 150 Millions et des cuves pour 20 Millions , même mode de calcul , elle retranche et ça donne 1 milliard - 100 M - 150 M - 20 M = 730 Millions et c'est sur cette base qu'elle est imposée à 33,3% . Elle va donc payer environ 243 Millions d'impôts . Après impôt , il lui reste 1,5Mds -1,170Mds -243 M = 87 M ,normal puisqu'elle a plus investi , il lui restera moins d'argent mais elle aura quand même payé moins d'impôts aussi . 

Mais bon normalement , un joueur qui sait qu'il doit payer des impôts doit laisser des sous de côté pour ça , donc si sa compagnie a 0 $ de fonds au début du mois et qu'elle réalise 1 Md de bénéfice , il n'a pas intérêt de dépenser plus de 700 M sachant que les impôts sont tout de même à 33,3% et 33,3% de 1 Milliard c'est tout de même 333 Millions . Seuls ceux qui comme moi ont des fonds importants peuvent se permettre d'un mois sur l'autre de dépenser plus que ce qu'ils gagnent sans craindre de voir leur solde passer dans le rouge après impôts .
[Image: signature.php?id=1086]
  Répondre
#13
(21-04-2018, 11:48 PM)Guguc a écrit : En fait pour que tu comprennes bien le mécanisme je vais prendre un exemple concret :

Si une compagnie réalise 1 Milliard de bénéfice que son solde était en début de mois de 500M soit au total 1,5 Md  ,mais qu'elle a acheté dans le mois 4 avions à 250 Millions , dans le système actuel , elle ne paye rien car on déduit la totalité du prix des avions . 1 Md -1 Md = 0 . Pas d'impôts ,il lui reste  1,5Mds -1Md =500M ( total solde -total investissements ) 

Mais en réalité ,voilà ce qui devrait se passer , admettons qu'elle bénéficie d'un abattement de 10% pour chaque avion , elle va donc bénéficier de 4 x 25 Millions qu'elle va retrancher du Milliard soit 1 Milliard - 100 Millions = 900 Millions et c'est ensuite sur cette base que s'applique les 33,3% d'impôts . Elle va donc payer environ 300 Millions en impôts . Après impôts , il lui reste 1,5Mds - 1Md - 300 M =200 M ( Total solde - total investissements - impôts ) 

Après comme je te l'ai dit , tu peux aussi déduire le prix des hubs ou des cuves ,ce sont des infrastructures .

Dans ce cas , mettons qu'elle a acheté 1 hub à 150 Millions et des cuves pour 20 Millions , même mode de calcul , elle retranche et ça donne 1 milliard - 100 M - 150 M - 20 M = 730 Millions et c'est sur cette base qu'elle est imposée à 33,3% . Elle va donc payer environ 243 Millions d'impôts . Après impôt , il lui reste 1,5Mds -1,170Mds -243 M = 87 M ,normal puisqu'elle a plus investi , il lui restera moins d'argent mais elle aura quand même payé moins d'impôts aussi . 

Mais bon normalement , un joueur qui sait qu'il doit payer des impôts doit laisser des sous de côté pour ça , donc si sa compagnie a 0 $ de fonds au début du mois et qu'elle réalise 1 Md de bénéfice , il n'a pas intérêt de dépenser plus de 700 M sachant que les impôts sont tout de même à 33,3% et 33,3% de 1 Milliard c'est tout de même 333 Millions . Seuls ceux qui comme moi ont des fonds importants peuvent se permettre d'un mois sur l'autre de dépenser plus que ce qu'ils gagnent sans craindre de voir leur solde passer dans le rouge après impôts .

L'idée est bonne et on devrait se baser sur ce schéma pour calculer les impôts.
Avec le système actuel, les grosses compagnies sont totalement exonérées
Après à revoir le taux de déduction car il me semble que dans la réalité il est plus élevé (jusqu'à environ 35% je crois mais à vérifier)
  Répondre
#14
Je ne suis pas contre les impôts, tant que cela reste réaliste. Il me semble que dans la vrai vie, les livrets ne sont pas imposable, je propose donc que ce soit le cas dans AC mais en contrepartie," pour remercier les banques" les joueurs seraient obligés de laisser leur argent pour 6 mois, 12 mois. Ensuite je ne comprends pas pourquoi l'impôt est hebdomadaire et non annuel. Et à partir de l'impôt annuel, il y aurait les prélèvements mensuels ou alors il y aurait une caisse impôt.
Donc le joueur connait son impôt annuel et à 1 an pour le payer dans la caisse ou par prélèvement.
Car il y'a une différence entre 35% par mois et par ans, votre système donne l'impression que une année dans AC de passe en 1 mois mais honnêtement c'est bien plus. Vous allez taper très fort dans la trésorerie des joueurs. Donc moi je suggère que l'impôt soit exclusivement basé sur le capital donc en soit les avions font partie du capital. Imaginons que le capital est de 500M à 35% cela fait 175M, reste 325M ensuite le mois d'après encore 35% , 113M d'impôts, reste 212M Alors que si l'impôt était annuel le joueur aurait pu payer 175M en 12 fois 14M
Donc je suggère que l'impôt soit tout les 6 mois ou 3 mois, quelque chose du genre.
  Répondre
#15
(22-04-2018, 07:28 AM)bounty a écrit : Je ne suis pas contre les impôts, tant que cela reste réaliste. Il me semble que dans la vrai vie, les livrets ne sont pas imposable, je propose donc que ce soit le cas dans AC mais en contrepartie," pour remercier les banques" les joueurs seraient obligés de laisser leur argent pour 6 mois, 12 mois. Ensuite je ne comprends pas pourquoi l'impôt est hebdomadaire et non annuel. Et à partir de l'impôt annuel, il y aurait les prélèvements mensuels ou alors il y aurait une caisse impôt.
Donc le joueur connait son impôt annuel et à 1 an pour le payer dans la caisse ou par prélèvement.
Car il y'a une différence entre 35% par mois et par ans, votre système donne l'impression que une année dans AC de passe en 1 mois mais honnêtement c'est bien plus. Vous allez taper très fort dans la trésorerie des joueurs. Donc moi je suggère que l'impôt soit exclusivement basé sur le capital donc en soit les avions font partie du capital. Imaginons que le capital est de 500M à 35% cela fait 175M, reste 325M ensuite le mois d'après encore 35% , 113M d'impôts, reste 212M Alors que si l'impôt était annuel le joueur aurait pu payer 175M en 12 fois 14M
Donc je suggère que l'impôt soit tout les 6 mois ou 3 mois, quelque chose du genre.

Pour quelqu'un qui prône le irl à tout va, ta proposition est totalement irréaliste. L'impôt sur les sociétés n'a jamais en ce monde été calculé en fonction du capital mais uniquement en fonction du revenu. Donc totalement contre !

Pour rappel le capital est un passif non imposable. Imagine si Air France devait payer des impôts en fonction du capital qu'ils ont générés au cours de 50 dernières années? Ils feraient directement faillite et l'état français ne serait plus endetté.

L'impôt devrait être calculé sur le revenu net (Produit- Charge (ne prend pas en compte les investissements). De ce revenu net on retire 33% d'impôt. De cet impôt à payer, il pourrait y avoir une déduction fiscale à définir selon les investissments
  Répondre
#16
Bah le truc c'est que dans la réalité les impôts sont basé sur le revenu, en clair il y'a des tranche (catégorie de revenus) qui définissent combien l'on doit reversé a l'etat sur ce que l'on gagne, on pourrais appliquer le méme système qui est ultra-simple juste ajuster par rapport au revenu que l'on gagne sur AC.

0$ - 10 Millions $ = 5% (si une compagnie gagne plus de 10M$)
10M $ - 22M $ = 14% (si une compagnie gagne plus de 22M$)
22M $ - 37 M $ = 25% ( si une compagnie gagne plus de 37M$)

etc ....
[Image: 1490120680-asian-world.jpg]
  Répondre
#17
Bonjour,
si l'idée plait, effectivement oui, je peux ne prendre qu'une partie des investissements dans le calcul de l'impôt. Pour ce qui est des tranches, l'idée me plait bien reste à les définir et à voir ce que les autres en pensent
[Image: signature_mere.php?id=1]
  Répondre
#18
Bonjour,

L'idée me plaît bien ! Ce serait plus juste ^^
[Image: uam1.png]
  Répondre
#19
Bonjour,
Je suis pour mais pour une application en juin car il est un peu tard de l'appliquai sur les revenus du mois d'avril pour un paiement en mai.
[Image: signature.php?id=1963]
  Répondre
#20
Ne pas confondre impôt sur le revenu et impôt sur les sociétés . Le système n'est pas le même entre particuliers et entreprises .

Pourquoi je ne suis pas favorable à ce qu'il y ait une trop grosse réduction liée à l'achat d'avion ? Parce que ici sur AC , quelqu'un qui gère bien sa compagnie peut rentabiliser un avion en 6 mois contre en moyenne 7 à 9 ans IRL .
La rentabilité des appareils étant bien plus importante que dans la réalité , on a pas besoin d'offrir de trop gros cadeau fiscal pour l'achat d'avion , c'est pour cela que j'ai pris un exemple avec 10% d'abattement fiscal . 35% me paraît excessif et permettrait aux grosses compagnies d'économiser des milliards en impôts , milliards qui seraient réinvestis dans l'achat de nouveaux appareils , donc elles ne feraient que creuser encore plus l'écart avec les autres . Et le fait que le taux d'abattement fiscal soit supérieur au taux d'imposition lui-même n'est pas une bonne chose , le cadeau, la ristourne sont trop importants .

C'est pour cela que je préconise de ne déduire des impôts en totalité que les infrastructures qui dans le jeu représentent un capital mort . Une fois un hub acheté , c'est un capital mort car il ne rapporte pas d'argent et il n'est pas possible de le revendre , juste de le supprimer donc 0$ . Les cuves aussi , elles servent juste à stocker ,rien d'autre, c'est le prix auquel on achète le kérosène qui détermine si on fait une bonne affaire ou pas , mais pas les cuves en elles-même. IRL les compagnies n'achètent ni hub ,ni cuves , elles achètent juste des droits de trafic pour s'implanter sur un hub , des paires de créneaux horaires et peuvent déduire une partie de ces investissements de leur impôt mais comme ça n'existe pas sur AC alors j'ai remplacé par les hubs et cuves .
[Image: signature.php?id=1086]
  Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)